Porsche 911 GT3 992.2 Manthey Kit 2026 : L’arme ultime pour les trackdays
Plus affûtée, plus stable et plus rapide, la Porsche 911 GT3 992.2 reçoit un tout nouveau kit Manthey, développé par les ingénieurs de Weissach et ceux de Manthey Racing. Une préparation officielle pensée pour les puristes qui enchaînent les journées circuit et veulent repousser les limites de leur GT3 sans sacrifier la garantie constructeur.
Equipée du kit Manthey, la GT3 signe un tour de la boucle Nord du Nürburgring en 6’52’’981, soit près de 3 secondes de mieux que le modèle précédent doté du précédent pack Manthey. Déjà généreuse en appui en configuration d’origine, la 911 GT3 passe au niveau supérieur puisque le Manthey Kit transforme littéralement le soubassement en un véritable tunnel aérodynamique. À l’arrière, l’aileron à pylônes « swan-neck » gagne en largeur et les aerodiscs carbone sur les roues arrière viennent compléter l’efficacité du flux. Résultat : 355 kg d’appui à 285 km/h en mode route et 540 kg en mode circuit. Pour exploiter cet appui colossal, Porsche et Manthey ont développé une suspension quatre voies réglable, ajustable sans outil en compression comme en détente. Les ressorts avant sont durcis de 10 %, offrant une stabilité remarquable, notamment sur les vibreurs. Côté freinage, les durites aviation sont de série et, en option, des plaquettes racing PCCB viennent renforcer l’endurance sur longues sessions. Les jantes forgées 20’’ et 21’’ (-6 kg par rapport aux jantes d’origine) sont proposées en trois finitions Brilliant Silver, Neodyme ou Noir soyeux. Les plus maniaques pourront pousser l’esprit piste encore plus loin via des accessoires dédiés avec des seuils de porte carbone rétroéclairés, des projecteurs LED avec signature Manthey, des aerodiscs carbone colorés, des sangles de remorquage (rouge, noir ou jaune) ou encore des entrées d’air carbone avant/arrière.
Le Manthey Kit 992.2 sera disponible à partir de mars 2026, au prix annoncé de 41 911 € HT et hors pose. Comme toujours avec Manthey, la garantie Porsche est préservée mais avant de pouvoir s’offrir ce beau kit il va falloir acquérir une 911 GT3 et c’est franchement une autre histoire.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.