Porsche 911 GT3 BVM 2025 : Un nouveau record du Nürburgring en vidéo
Début avril, Porsche a battu un nouveau record sur la boucle Nord du Nürburgring avec sa 911 GT3 à boîte manuelle pilotée par Jörg Bergmeister.
En améliorant le précédent record de 3,6 secondes réalisé par la 911 GT3 équipée de la boite double embrayage PDK, la 911 GT3 BVM, équipée du pack Weissach, a réalisé un nouveau record sur la Nordschleife et ce qui en fait la voiture de série à boîte manuelle la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.
« La nouvelle 911 GT3 met encore plus en confiance en frôlant la limite que le modèle précédent. J’ai été plus rapide dans quasiment tous les virages »
« Nous avons beaucoup appris de la 911 GT3 RS, notamment au niveau du châssis. La voiture est beaucoup plus stable sur les bosses et dans les virages. Et grâce au rapport de boîte plus court de 8%, la motricité venant de l’essieu arrière est nettement plus marquée lors des accélérations, malgré une puissance moteur identique. Même si la boîte PDK à sept rapports aurait permis de gagner quelques secondes, la boîte manuelle à six rapports m’a permis de faire plus d’efforts sur le tour rapide, ce qui a rendu l’expérience encore plus amusante. » a précisé Jörg Bergmeister
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.