ACTUALITÉS

PORSCHE 911 SPORT CLASSIC 2022 LA 911 FAN DES SIXTIES

LA 911 FAN DES SIXTIES

Avec la 911 Sport Classic, Porsche fait revivre l’esprit de son modèle iconique période 1960 et du début des années 70. 1 250 exemplaires sont au programme et prévoir un chèque de 280 000 euros pour s’offrir cette exclusivité.

Deuxième opus des quatre pièces du programme Héritage Design, la 911 Sport Classic sera produite à 1 250 exemplaires. Prenant pour base la 911 type 997, la Sport Classic fait revivre le style des années 60 en s’inspirant de la 911 d’origine (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972. La 911 Sport Classic peut être commandée dès maintenant, à partir de 280 603 euros en France, pour des premières livraisons à partir de juillet 2022.

Comme pour la première 911 Sport Classic de génération 997 lancée en 2009, les designers se sont inspirés de la peinture Fashion Grey de la première Porsche 356 lors du choix de la finition de la peinture exclusive. En alternative à la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou peinture sur échantillon. Le gris souligne le design sportif de la voiture. À l’intérieur, l’emblématique motif Pepita se retrouve sur les panneaux de porte et les centres de siège, tandis que la sellerie en cuir semi-aniline bicolore Noir/Classic Cognac offre un contraste élégant avec la couleur extérieure. Sous le capot, le flat 6 biturbo 3?7 litres développe 550 ch et ce bloc est associé à une boite mécanique à 7 rapports qui dispose d’une fonction d’auto-blip qui compense les différences de régime moteur entre les vitesses avec une brève rafale de régime lors du rétrogradage. Le système d’échappement sport standard est spécialement adapté. Cette 911 Sport Classic est ainsi la 911 de route avec boite méca la plus puissante à ce jour.

La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond à des exigences de performances élevées : grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, ses amortisseurs réagissent aux changements dynamiques à la vitesse de l’éclair. Le PASM est associé de série à la suspension sport, qui présente une hauteur de caisse inférieure de 10 millimètres.

La 911 Sport Classic est le deuxième opus Héritage Collection

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo 2025 : Quand la citadine devient supercar virtuelle et réelle

Opel va frapper fort au salon IAA Mobility de Munich du 8 au 14 septembre…

9 heures ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON Lire l'article essai…

14 heures ago

Bentley EXP 15 2025 : Quand le futur croise la légende du « Blue Train »

Bentley a profité du célèbre Concours d’Elegance de Pebble Beach en Californie, rendez-vous incontournable de…

2 jours ago

Photos Skoda Enyaq Coupé MK2 2025

Le Skoda Enyaq Coupé MK2 2025 en images dans le Languedoc Photos Laurent SANSON Lire…

3 jours ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON Lire l'article…

6 jours ago

Photos Hyundai Inster 2025

Le Hyundai Inster 2025 en images au Havre Photos Laurent SANSON Lire l'article essai du…

1 semaine ago