ACTUALITÉS

PORSCHE 911 SPORT CLASSIC 2022 LA 911 FAN DES SIXTIES

LA 911 FAN DES SIXTIES

Avec la 911 Sport Classic, Porsche fait revivre l’esprit de son modèle iconique période 1960 et du début des années 70. 1 250 exemplaires sont au programme et prévoir un chèque de 280 000 euros pour s’offrir cette exclusivité.

Deuxième opus des quatre pièces du programme Héritage Design, la 911 Sport Classic sera produite à 1 250 exemplaires. Prenant pour base la 911 type 997, la Sport Classic fait revivre le style des années 60 en s’inspirant de la 911 d’origine (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972. La 911 Sport Classic peut être commandée dès maintenant, à partir de 280 603 euros en France, pour des premières livraisons à partir de juillet 2022.

Comme pour la première 911 Sport Classic de génération 997 lancée en 2009, les designers se sont inspirés de la peinture Fashion Grey de la première Porsche 356 lors du choix de la finition de la peinture exclusive. En alternative à la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou peinture sur échantillon. Le gris souligne le design sportif de la voiture. À l’intérieur, l’emblématique motif Pepita se retrouve sur les panneaux de porte et les centres de siège, tandis que la sellerie en cuir semi-aniline bicolore Noir/Classic Cognac offre un contraste élégant avec la couleur extérieure. Sous le capot, le flat 6 biturbo 3?7 litres développe 550 ch et ce bloc est associé à une boite mécanique à 7 rapports qui dispose d’une fonction d’auto-blip qui compense les différences de régime moteur entre les vitesses avec une brève rafale de régime lors du rétrogradage. Le système d’échappement sport standard est spécialement adapté. Cette 911 Sport Classic est ainsi la 911 de route avec boite méca la plus puissante à ce jour.

La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond à des exigences de performances élevées : grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, ses amortisseurs réagissent aux changements dynamiques à la vitesse de l’éclair. Le PASM est associé de série à la suspension sport, qui présente une hauteur de caisse inférieure de 10 millimètres.

La 911 Sport Classic est le deuxième opus Héritage Collection

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Audi 1976-2026 : 50 ans de moteur 5 cylindres

En 2026, Audi célébrera les 50 ans d’un de ses emblèmes mécaniques les plus célèbres…

5 heures ago

Renault 5 E-Tech Electric : 100 000 R5 électriques produites à Douai

La Renault 5 E-Tech Electric continue d’affirmer son succès sur le marché européen. Quinze mois…

17 heures ago

Skoda 100 Concept 2025 : L’icône tchèque réinventée en concept Modern Solid

Le constructeur tchèque revisite l’un de ses modèles les plus populaires à travers la série…

1 jour ago

Photos Porsche Macan 2 Electric 2025

Le Porsche Macan 2 Electric 2025 en images dans l’Oise - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

Essai Porsche Macan 2 Electric 2025 : La conquête électrique de la star Macan

Star incontestée du catalogue Porsche depuis son lancement en 2014, le SUV Macan thermique a…

3 jours ago

Rallye WRC 2025 : Sébastien Ogier rejoint le panthéon avec un 9ᵉ titre mondial

Sébastien Ogier continue de repousser les limites de la légende. À 41 ans, le pilote…

4 jours ago