ACTUALITÉS

PORSCHE 911 SPORT CLASSIC 2022 LA 911 FAN DES SIXTIES

LA 911 FAN DES SIXTIES

Avec la 911 Sport Classic, Porsche fait revivre l’esprit de son modèle iconique période 1960 et du début des années 70. 1 250 exemplaires sont au programme et prévoir un chèque de 280 000 euros pour s’offrir cette exclusivité.

Deuxième opus des quatre pièces du programme Héritage Design, la 911 Sport Classic sera produite à 1 250 exemplaires. Prenant pour base la 911 type 997, la Sport Classic fait revivre le style des années 60 en s’inspirant de la 911 d’origine (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972. La 911 Sport Classic peut être commandée dès maintenant, à partir de 280 603 euros en France, pour des premières livraisons à partir de juillet 2022.

Comme pour la première 911 Sport Classic de génération 997 lancée en 2009, les designers se sont inspirés de la peinture Fashion Grey de la première Porsche 356 lors du choix de la finition de la peinture exclusive. En alternative à la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou peinture sur échantillon. Le gris souligne le design sportif de la voiture. À l’intérieur, l’emblématique motif Pepita se retrouve sur les panneaux de porte et les centres de siège, tandis que la sellerie en cuir semi-aniline bicolore Noir/Classic Cognac offre un contraste élégant avec la couleur extérieure. Sous le capot, le flat 6 biturbo 3?7 litres développe 550 ch et ce bloc est associé à une boite mécanique à 7 rapports qui dispose d’une fonction d’auto-blip qui compense les différences de régime moteur entre les vitesses avec une brève rafale de régime lors du rétrogradage. Le système d’échappement sport standard est spécialement adapté. Cette 911 Sport Classic est ainsi la 911 de route avec boite méca la plus puissante à ce jour.

La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond à des exigences de performances élevées : grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, ses amortisseurs réagissent aux changements dynamiques à la vitesse de l’éclair. Le PASM est associé de série à la suspension sport, qui présente une hauteur de caisse inférieure de 10 millimètres.

La 911 Sport Classic est le deuxième opus Héritage Collection

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

2 jours ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

3 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

5 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

5 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

5 jours ago