ACTUALITÉS

PORSCHE 911 T-HYBRID 2024 : L’ELECTRIFICATION EN MARCHE

La génération 992 arrive au stade de la mi-carrière et Porsche présente le facelift de sa mythique sportive qui bénéficie d’une nouvelle motorisation hybride T-Hybrid qui marque un nouveau pas de l’électrification de Porsche.

Modèle iconique de la firme allemande, la 911 génération 992 s’électrifie à l’occasion de son restyling 2024. Si la gamme conserve des motorisations classiques thermiques comme la Carrera, la Carrera GTS se dote, outre quelques améliorations stylistiques dont des nouveaux boucliers, du nouveau bloc T-Hybrid constitué d’un nouveau flat 6 3.6 litres de 485 ch qui bénéficie du renfort de deux moteurs électriques de 11 kW au profit du turbo et le second d’une puissance de 41 kW et implanté dans la boite de vitesses PDK 8 rapports. Au cumul, la puissance atteint 541 ch pour 610 Nm de couple, ce qui correspond à une augmentation de plus de 60 ch par rapport à la dernière Carrera S full thermique. Comme le poids total est globalement bien maîtrisé avec un petit supplément de 50 kg, les performances sont bien entendu au rendez-vous avec une vitesse maxi de 312 km/h et un 0-100 km/h en 3 secondes.

Parmi les autres nouveautés de ce facelift 2024, la 911 type 992 Phase 2 adopte à l’intérieur un tableau de bord désormais full numérique. Oure la T-Hybrid, la nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en versions Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale). Les deux déclinaisons du modèle sont dotées de série de la boîte Porsche PDK. Porsche propose la nouvelle 911 Carrera Coupé à partir de 131 700 €. La 911 Carrera GTS Coupé est quant à elle disponible à partir de 174 900 €. Le prix de l’aérokit proposé en option pour la 911 Carrera GTS est de 2 736 €. Les premières livraisons interviendront à la rentrée pour la 911 Carrera, et à la fin de l’année 2024 pour la gamme 911 GTS.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

3 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

4 jours ago

Uniroyal AllSeasonExpert 3 : Un profil toutes saisons inspiré par la nature

Uniroyal, pionnier du pneu pluie, fait un retour remarqué avec un nouveau pneumatique toutes saisons.…

5 jours ago

Quelle solution choisir pour du smart charging ?

Le smart charging est une solution de recharge intelligente pour les véhicules électriques. Il permet…

7 jours ago