Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !
Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé le voile sur sa nouvelle 911 Turbo S restylée type 992.2, un véritable concentré de technologie hybride qui devient, sans surprise, la 911 de série la plus puissante de l’histoire.
Avec 711 ch sous le capot et un système hybride inédit, la sportive allemande écrit un nouveau chapitre dans la légende Turbo. Si le mot « hybride » rime souvent avec écologie, chez Porsche il rime surtout avec performances débridées. Le système T-Hybrid de 400 volts fait grimper la puissance tout en améliorant la réactivité. Résultat : le 6 cylindres bi-turbo 3,6 litres catapulte la Turbo S de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, avant d’atteindre 322 km/h en VMax. Plus impressionnant encore, la nouvelle venue met près de 14 secondes dans la vue à sa devancière sur la redoutable boucle nord du Nürburgring.
Une sportive taillée pour tout faire
La magie de la 911 Turbo, c’est ce savant équilibre entre violence mécanique et confort bourgeois. La nouvelle génération pousse encore plus loin ce grand écart : pneus arrière élargis, freins céramique surdimensionnés, châssis piloté PDCC, aérodynamique active… tout est pensé pour que le conducteur puisse enchaîner les tours de piste un jour, et traverser l’Europe le lendemain sans sourciller.
Signature Turbo, jusqu’au moindre détail
Esthétiquement, la Turbo S type 992 2026 soigne ses codes. Ailes bodybuildées, échappement sport en titane, inserts exclusifs en Turbonite et habitacle tapissé de carbone et de cuir haut de gamme. Toujours disponible en Coupé ou Cabriolet, elle garde cette aura unique de GT ultra-performante et ultra-polyvalente, capable d’être à la fois arme de circuit et compagne de route.
Une telle débauche de technologie a évidemment un prix de 275 400 € pour le Coupé et 289 700 € pour le Cabriolet. Les premières livraisons en France sont prévues pour début 2026.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.