ACTUALITÉS

PORSCHE PANAMERA 2 2021 UN TRÈS SUBTIL FACELIFT

Après une campagne de teasing bien orchestrée durant ce mois d’août, voici enfin la nouvelle Porsche Panamera 2 restylée. Comme toujours chez Porsche, ce facelift est discret et donc extrêmement subtil.

Après le nouveau record du tour dans sa catégorie sur la boucle Nord du Nürburgring réalisé avec une nouvelle Turbo S en juillet et en tenue de camouflage, la Panamera 2 restylée millésime 2021 se dévoile enfin totalement. Vous allez me dire que les différences ne sautent pas aux yeux, et pour cause car elles sont mineures à l’extérieur et que le gros changement concerne l’intégration en série du bouclier avant Sport Design qui était auparavant proposé en option. On note aussi que le bandeau lumineux à l’arrière est désormais d’un seul tenant comme la Taycan et les 911 type 992. Toujours à l’extérieur, Porsche propose de nouvelles jantes et de nouveaux coloris de carrosserie, dont la teinte orange des photos officielles. À l’intérieur, le volant évolue ainsi que le système d’info-divertissement. 

Techniquement, la Panamera Turbo disparait du catalogue au profit de la Panamera Turbo S qui exploite le même bloc V8 4.0 biturbo mais dont la puissance est de 620 ch, contre 550 ch sur l’ancienne Turbo. Utilisant le même V8 mais dégonflée, la GTS atteint désormais 480 ch contre 460 ch pour la précédente version. Toujours sous le capot mais en hybride cette fois, la Panamera 4 S E-Hybrid mixe le V6 2.9 biturbo avec un moteur électrique de 136 ch pour une puissance cumulée de 560 ch et 750 Nm de couple. La version hybride plus sage, la 4 E-Hybrid ne disposant que de 462 ch. Outre les moteurs, Porsche a également travaillé sur la liaison au sol et on peut faire confiance aux ingénieurs Porsche pour avoir mis la main sur de nouveaux réglages encore plus performants comme en atteste son nouveau record du tour réalisé sur le Nürburgring, un juge de paix en matière de comportement et de tenue de route.

La nouvelle Porsche Panamera 2 2021 est disponible à la commande dès maintenant et elle arrivera dans les concessions courant octobre. Bonne nouvelle, les prix restent inchangés. En France, la Panamera à propulsion sera proposée à partir de 95 597 €. Tous les autres modèles sont équipés d’une transmission intégrale : la Panamera 4 est proposée à partir de 99 676 €, la Panamera 4S E-Hybrid à partir de 132 316 €, la Panamera GTS à partir de 142 756 € et la Panamera Turbo S à partir de 187 036 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago