ACTUALITÉS

PORSCHE PULVERISE SON RECORD DU NÜRBURGRING AVEC UNE TAYCAN DE PRÉSÉRIE

En réalisant le tour de la boucle Nord du Nürburgring en 7’07“55, Porsche a pulvérisé, de 26 secondes, son chrono de référence pour une voiture électrique réalisé durant l’été 2022.

Porsche a gardé secret l’info bien au chaud durant de longues semaines pour nous la servir en ce début d’année 2024. En découvrant les photos de la Taycan évoluant sur la piste, on se doute bien que ce nouveau chrono référence ne date pas d’hier et qu’il a été réalisé dans de parfaites conditions météo et de piste en août ou septembre ?. Quoiqu’il en soit, en réalisant le temps de 7’07“55, Porsche a fait très fort. Lars Kern, pilote de développement de la marque qui connait le Nürburgring comme sa poche a réalise ce nouveau record après celui de 2022 dont il était déjà l’auteur. Chez Porsche on dit même que « Le Taycan joue désormais dans la même catégorie que les hypercars électriques », s’est félicité Kevin Giek, directeur de la gamme Taycan. « Le record est d’autant plus impressionnant que Lars réalise presque le même temps sur plusieurs tours. » Pour des raisons de sécurité, la voiture était équipée d’un arceau-cage homologué et de sièges-baquets. La comparaison avec le record établi en 2022 est sans appel : le modèle de présérie roulait 25 km/h plus vite que le Taycan Turbo S à l’entame du virage de Schwedenkreuz. De plus, au moment où Lars Kern a franchi la ligne d’arrivée près de la tribune 13 (T13), il venait seulement en 2022 de passer devant l’entrée du circuit et se trouvait juste avant le secteur d’Antoniusbuche. Plus de 1,3 km sépare donc le modèle de présérie de l’actuel Turbo S. Pour les amateurs, une vidéo du tour complet, avec caméra embarquée à bord de la voiture, sera publiée mi-mars et en attendant voici le clip du record.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Peugeot E-208 GTi : la légende est de retour en mode électrique !

Quarante ans après la mythique 205 GTi, Peugeot signe un retour électrisant avec sa toute…

17 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Le nouveau challenge de Frédéric Makowiecki avec Alpine en Hypercar

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

19 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Doublé Cadillac en Hyperpole, une première ligne 100% américaine

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

1 jour ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

2 jours ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

3 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

4 jours ago