ACTUALITÉS

RENAULT ARKANA E-TECH 145 ET TCe 160 2021 FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION MILD-HYBRID 160 CH

FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION 160 CH MILD-HYBRID

Lors de son lancement au début du printemps avec le moteur TCe 140 mild-hybrid, le constructeur français avait indiqué que l’Arkana allait vite recevoir un système full hybride. L’Arkana E-Tech 145 fait donc son apparition et il se double d’une autre version mild-hybrid 1.3 Turbo développant 160 ch.

Fort de 10 000 commandes depuis son lancement en mars, le SUV Coupé de la marque au losange semble séduire de nombreux conducteurs. Il faut dire qu’il est unique sur son segment et qu’il efface sans trop de problème le placide Kadjar dont le style paraît désormais bien dépassé. Avec l’Arkana E-Tech 145, Renault propose une version électrifiée qui permet de concevoir de nombreux petits déplacements urbains en mode full électrique avec une autonomie maxi de 3 km sans pour autant s’en remettre aux bornes de recharge. Avec ce système hybride, Renault annonce une consommation de 4,8 l/100 km6 et des émissions de 108 g de CO2/km.

En complément de cette version full hybride E-Tech de 145 ch, l’Arkana dispose également d’une seconde version avec hybridation légère 12V sur la base du moteur 1.3 TCe qui développe 160 ch et affiche une consommation de 5,7 l/100km7 pour 130g de CO2/km. Le Renault Arkana inaugure également une autre nouveauté, disponible sur toutes les motorisations TCe 140 et 160, la fonction Sailing Stop. Activable ou désactivable par le client via le système Multi-Sense, celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 4 grammes supplémentaires, grâce à la mise en roue libre du véhicule lors des phases de décélération entre 30 et 140 km/h. Renault n’a pas communiqué les prix de versions E-Tech 145 et TCe 160 mild-hybrid.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

12 heures ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

1 jour ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

2 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

3 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago