ACTUALITÉS

RENAULT ARKANA E-TECH 145 ET TCe 160 2021 FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION MILD-HYBRID 160 CH

FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION 160 CH MILD-HYBRID

Lors de son lancement au début du printemps avec le moteur TCe 140 mild-hybrid, le constructeur français avait indiqué que l’Arkana allait vite recevoir un système full hybride. L’Arkana E-Tech 145 fait donc son apparition et il se double d’une autre version mild-hybrid 1.3 Turbo développant 160 ch.

Fort de 10 000 commandes depuis son lancement en mars, le SUV Coupé de la marque au losange semble séduire de nombreux conducteurs. Il faut dire qu’il est unique sur son segment et qu’il efface sans trop de problème le placide Kadjar dont le style paraît désormais bien dépassé. Avec l’Arkana E-Tech 145, Renault propose une version électrifiée qui permet de concevoir de nombreux petits déplacements urbains en mode full électrique avec une autonomie maxi de 3 km sans pour autant s’en remettre aux bornes de recharge. Avec ce système hybride, Renault annonce une consommation de 4,8 l/100 km6 et des émissions de 108 g de CO2/km.

En complément de cette version full hybride E-Tech de 145 ch, l’Arkana dispose également d’une seconde version avec hybridation légère 12V sur la base du moteur 1.3 TCe qui développe 160 ch et affiche une consommation de 5,7 l/100km7 pour 130g de CO2/km. Le Renault Arkana inaugure également une autre nouveauté, disponible sur toutes les motorisations TCe 140 et 160, la fonction Sailing Stop. Activable ou désactivable par le client via le système Multi-Sense, celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 4 grammes supplémentaires, grâce à la mise en roue libre du véhicule lors des phases de décélération entre 30 et 140 km/h. Renault n’a pas communiqué les prix de versions E-Tech 145 et TCe 160 mild-hybrid.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

15 heures ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

2 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

4 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago