ACTUALITÉS

RENAULT CAPTUR 2 PHASE 2 2024 LOOK DE MINI SCENIC ET FINITION ESPRIT ALPINE

Commercialisé depuis 2019, le Renault Captur de deuxième génération se met au diapason des dernières nouveautés de la marque en profitant d’une belle mise à jour avec un facelift esthétique qui transfigure sa face avant ou encore l’introduction d’une finition Esprit Alpine.

Avec sa face avant directement inspirée du nouveau Renault Scenic, le Captur 2 Phase 2 en met franchement plein les yeux. Ultra polyvalent, le Captur est un modèle au succès incontestable depuis 10 ans avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans 90 pays à travers le monde. La deuxième génération lancée il y a maintenant 5 ans adopte ainsi le nouveau langage stylistique de la marque initié par Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, sur la nouvelle Clio 5 Phase 2 et le nouveau Scenic E-Tech. Une nouveau style caractérisé par une toute nouvelle calandre en bandeau, de nouveaux phares et feux de jour et des prises d’air façon « boomerang ». Si le profil ne change pas, l’arrière évolue juste au niveau des feux qui reçoivent un nouveau graphisme intérieur en 3D.

A l’intérieur, le Captur 2 Phase 2 bénéficie de nouveaux écrans avec un tableau de bord digital de 10,25 pouces maxi et un écran central jusqu’à 10,4 pouces en fonction de la finition. Le système d’info-divertissement OpenR Link de dernière génération est de la partie avec l’intégration de Google et du système Android Automotive 12. Le nouveau Captur 2 Phase 2 intègre aussi différentes aides à la conduite de dernière génération dont la conduite hybride prédictive et l’Active Driver Assist, pour une conduite autonome de niveau 2. Selon les pays de commercialisation, le nouveau Renault Captur 2 Phase 2 sera proposé avec cinq motorisations dont la motorisation E-Tech full hybrid de 145 ch aujourd’hui plébiscitée par plus de 41 % des clients en France. Afin d’offrir un plaisir de conduire accru et un comportement plus dynamique, les trains roulants et la calibration de la direction assistée ont été revus. Disponible selon les versions, le système Extended Grip optimise la motricité quelles que soient les conditions de route. Toujours produit à l’usine de Valladolid, le Captur restylé sera commercialisé en Europe à partir d’avril 2024.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

3 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

3 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

3 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago