ACTUALITÉS

Renault Megane E-Tech Electric 2025 : Des nouveautés et une nouvelle gamme avec la finition Esprit Alpine

Lancée il y a trois ans, la compacte électrique de la firme au losange évolue à l’occasion de son millésime 2025 avec une nouvelle gamme intégrant la finition Esprit Alpine et des évolutions technologiques.

La nouvelle gamme de la Megane E-Tech Electric est désormais disponible à la commande enrichie d’une version Esprit Alpine et d’évolutions technologiques telles que la fonction One Pedal, le chargeur 11 kW bidirectionnel et le service Plug & Charge. Le système de freinage régénératif avec palettes au volant est maintenant doté de la fonctionnalité One Pedal, permettant de contrôler l’accélération et le freinage avec la seule pédale de droite. Cette fonctionnalité apporte confort de conduite et optimisation de la récupération d’énergie. Un chargeur bidirectionnel 11 kW équipe désormais toute la gamme. Associé à l’adaptateur power to object, charge bidirectionnelle V2L (vehicle-to-load), disponible en option et de série sur Iconic, le véhicule peut alors fournir de l’énergie équivalente à celle d’une prise de courant 220 volts pour alimenter des petits appareils électriques. Associé à la borne bidirectionnelle Mobilize Powerbox Verso et au contrat d’électricité proposé par Mobilize, le nouveau chargeur bidirectionnel 11 kW peut réinjecter de l’énergie sur le réseau électrique grâce au service Mobilize Power. Ce service, basé sur la technologie de recharge bidirectionnelle V2G (vehicle-to-grid), permet de réaliser des économies sur la facture d’électricité à domicile. Pour faciliter la charge sur les bornes DC, Mégane E-Tech Electric est compatible avec le service Plug & Charge de Mobilize Charge Pass qui sera prochainement disponible. La charge sur les bornes compatibles pourra ainsi démarrer dès le branchement sans avoir à présenter le badge ou une carte de paiement.

Compacte polyvalente, la Megane E-Tech Electric offre jusqu’à 468 km d’autonomie selon la norme WLTP. Elle est proposée à partir de 35 500 €, bonus écologique de 4 000 € déduit et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

2 jours ago

Slot Racing : La miniature pleine vitesse et un nouveau record du monde signé en France

Le Slot Racing, un univers fascinant où des voitures miniatures électriques filent à toute allure…

2 jours ago

Voiture électrique : Jusqu’à 11 % de l’énergie se perd à la recharge

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques ne transforment pas 100 % de l’électricité en…

3 jours ago

Photos Renault Clio 6 E-Tech 160 2026

La Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

5 jours ago

Vignettes autoroutes : Pour circuler en Suisse et Autriche en 2026

Les automobilistes qui prévoient de traverser la Suisse ou l’Autriche en 2026 peuvent dès à…

5 jours ago

Essai Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 : Reine d’un jour, reine toujours !

Il y a des voitures qui n’ont pas le droit de se rater. Des modèles…

6 jours ago