ACTUALITÉS

RIMAC NEVERA 2022 LA SUPERCAR CROATE ELECTRISE LA CALIFORNIE

LA SUPERCAR CROATE ELECTRISE LA CALIFORNIE

Après la livraison il y a quelques jours du tout premier exemplaire de série #001 au champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, le constructeur croate Rimac a décidé d’électriser la Monterey Car Week, le concours d’élégance qui se déroule en Californie.

A la Monterey Car Week, Rimac expose sa supercar électrique Nevera qui développe la puissance de 1 914 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 1,85 seconde. Le constructeur croate a développé aux Etats-Unis un réseau de concessionnaires à San Francisco, Los Angeles, Rancho Mirage, Salt Lake City, Denver, Houston, New York, Palm Beach, Floride centrale et Naples, Floride. En plus des ventes, chaque partenaire concessionnaire reçoit une formation approfondie par des techniciens d’usine en Croatie pour pouvoir entretenir l’hypercar électrique la plus avancée au monde, ce qui inclut l’utilisation d’outils de diagnostic numériques qui ont été construits à partir de zéro par l’équipe Rimac. Dans la foulée de la Monterey Car Week, une Nevera effectuera une tournée à travers les États-Unis, donnant à davantage de clients, prospects et fans américains l’occasion de découvrir la Nevera et ses performances de nouvelle génération.

La première année de production de la Nevera est déjà épuisée, Rimac étant capable de produire environ 50 voitures chaque année dans son usine de production en Croatie. Ça laisse le temps de faire des économies pour s’en offrir une… plus tard.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

14 heures ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

1 jour ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

1 jour ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

4 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

5 jours ago