ACTUALITÉS

SEAT ATECA 2020 LOOK DE TARRACO ET CONNECTIVITÉ DE LEON

Lancé en 2016, le premier SUV de l’histoire de la marque ibérique, l’Ateca, arrive au stade de la mi-carrière et cette version 2020 affiche clairement sa filiation par sa face avant avec son grand frère Tarraco, alors que son contenu technologique s’étoffe des dernières nouveautés, comme sur la nouvelle Leon.

Difficile de ne pas voir dans la nouvelle face avant de l’Ateca 2020 son grand frère Tarraco, avec en plus une petite pointe de nouvelle Leon. Reprenant les derniers codes stylistiques de la firme ibérique, l’Ateca 2020 ne se contente pas uniquement de revoir son look puisqu’il se dote aussi des dernières nouveautés technologiques en matière de connectivité. 

Respectant les derniers codes de la marque, l’Ateca restylé se met ainsi en conformité stylistique avec le Tarraco et surtout la nouvelle Leon qui est actuellement en phase de lancement. Avec sa calandre hexagonal et ses phares à Led, la filiation est évidente. Moins spectaculaire à l’arrière, l’Ateca 2020 propose un bouclier redessiné, de nouveaux feux à Led avec des clignotants à défilement et enfin sur le hayon le monogramme Ateca façon écriture qui se veut plus émotionnel.

HOLA HOLA L’ATECA !

L’autre gros changement de l’Ateca 2020 concerne le contenu technologie avec une montée en gamme techno qui passe par un tableau de bord full digital de 10,25 pouces et l’arrivée d’un assistant vocal qui s’active en prononçant « Hola Hola ». Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran tactile de 8,2“ ou 9,2“ en fonction des finitions. Encore plus connecté, l’Ateca 2020 propose une connexion sans fil Bluetooth et Wi-Fi pour Apple CarPlay et Android Auto. La montée technologique se traduit également par un pack complet d’aides à la conduite qui permet à l’Ateca 2020 d’atteindre le niveau 2 de la conduite autonome. Seat complète ce facelift par de nouveaux équipements de confort avec un volant et un pare-brise chauffants. La gamme évolue également au niveau des motorisations thermiques car pour le moment il n’est pas question d’hybride et/ou hybride-rechargeable. L’offre essence propose trois blocs 1.0 TSi 115 ch, 1.5 TSi 150 ch et 2.0 TSi 190 ch, l’offre diesel est uniquement disponible avec le 4 cylindres 2.0 TDi décliné en deux niveaux de puissance de 115 ch et 150 ch. Ce dernier moteur TDi 150, tout comme le plus puissant des moteurs essence TSi 190, est également disponible avec la transmission 4 roues motrices et la boite auto double embrayage DSG.

La gamme est construite autour de 4 finitions; Reference, Style, FR et enfin Xperience. L’Ateca restylé sera dans les concessions de la marque au début de l’automne 2020 et le constructeur ibérique n’a pas encore communiqué les tarifs.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

2 jours ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

4 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

4 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

6 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

2 semaines ago