ACTUALITÉS

SKODA ELROQ 2025 : LE BABY ENYAQ A PARTIR DE 33300 EUROS EN FRANCE

Le constructeur tchèque poursuit l’électrification de sa gamme avec l’Elroq, le petit frère de l’Enyaq. Ce nouveau SUV compact full électrique offrant une autonomie jusqu’à 579 km, sera visible au Mondial de l’Auto en Première Mondiale et disponible début 2025 à partir de 33 300 € sur le marché français.

Petit frère du SUV électrique Enyaq, le Skoda Elroq est la variante aux électrons du Karoq thermique. Ce nouveau SUV compact dont le lancement est prévu au premier trimestre 2025 est important pour le constructeur tchèque puisqu’il inaugure le nouveau design Skoda baptisé « Modern Solid » avec une toute nouvelle face avant dite « Tech Deck Face ».

L’Elroq présente des dimensions extérieures compactes, un intérieur spacieux, une grande maniabilité et un faible rayon de braquage idéal pour un usage urbain. Il offre aussi un excellent aérodynamisme avec un Cx de 0,26 et des temps de charge réduits jusqu’à 175 kW et des groupes motopropulseurs fournissant jusqu’à 286 ch qui permettent une autonomie jusqu’à 579 km. Habitable, l’Elroq propose un volume de chargement jusqu’à 1 580 litres avec la banquette arrière rabattue. Bien équipé, l’Elroq bénéficie logiquement des dernières technologies dont un système d’info-divertissement avec 13 pouces et la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Le Skoda Elroq sera disponible à partir de 33 300 € en France hors subventions, ce qui lui confère un bon positionnement sur le marché.

Le Skoda Elroq est disponible avec trois tailles de batterie et quatre moteurs différents. Les puissances commencent à 170 ch (125 kW) pour le modèle d’entrée de gamme, l’Elroq 50. L’Elroq 85 peut atteindre une autonomie maximale jusqu’à 579 kilomètres selon le cycle WLTP. Des taux de charge allant jusqu’à 175 kW dans les stations de charge rapide à courant continu permettent à la batterie de 82 kWh de l’Elroq 85x (4X4) et de l’Elroq 85 (propulsion) de se recharger de 10 à 80 % en 28 minutes. Les batteries plus petites des Elroq 50 et Elroq 60 (également en propulsion) peuvent être rechargées encore plus rapidement, en moins de 25 minutes. L’efficacité et la vitesse de charge accrues, ainsi qu’une fonction de préchauffage optimisée, portent l’expérience client à un niveau supérieur. L’Elroq 85x dispose d’un moteur supplémentaire sur l’essieu avant pour obtenir une transmission intégrale. Cette version à transmission intégrale avec un moteur par essieu sera disponible en 2025.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

2 jours ago

Slot Racing : La miniature pleine vitesse et un nouveau record du monde signé en France

Le Slot Racing, un univers fascinant où des voitures miniatures électriques filent à toute allure…

2 jours ago

Voiture électrique : Jusqu’à 11 % de l’énergie se perd à la recharge

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques ne transforment pas 100 % de l’électricité en…

4 jours ago

Photos Renault Clio 6 E-Tech 160 2026

La Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

5 jours ago

Vignettes autoroutes : Pour circuler en Suisse et Autriche en 2026

Les automobilistes qui prévoient de traverser la Suisse ou l’Autriche en 2026 peuvent dès à…

6 jours ago

Essai Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 : Reine d’un jour, reine toujours !

Il y a des voitures qui n’ont pas le droit de se rater. Des modèles…

6 jours ago