ACTUALITÉS

Skoda Enyaq RS et Coupé RS 2025 : Les versions sportives au sommet de la gamme du SUV électrique

Les nouveaux Skoda Enyaq RS et Enyaq Coupé RS restylés 2025, avec la nouvelle face avant dite Modern Solid, viennent compléter la famille Enyaq avec des performances de premier plan et un style affirmé.

Quelques semaines après le lancement du nouvel Enyaq et de sa déclinaison Coupé (lire notre essai dès ce lundi 12 mai), Skoda dévoile les déclinaisons RS de ses SUV 100 % électriques, les Enyaq RS et Enyaq Coupé RS. Ces deux modèles représentent le summum de la gamme Enyaq, aux côtés du nouveau Elroq RS, en termes de puissance, d’accélération et de vitesse de recharge.
Dotés de deux moteurs électriques assurant une transmission intégrale 4×4, les Enyaq RS développent une puissance cumulée de 250 kW (soit 340 ch), permettant un 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Autre point fort : leur batterie haute tension, désormais compatible avec la recharge bidirectionnelle en courant continu (DC), accepte une puissance de charge pouvant atteindre 185 kW, ce qui en fait les modèles les plus rapides à recharger jamais produits par Skoda.

Un design RS sans compromis

Fidèle à la signature RS, le design des Enyaq RS se distingue par la nouvelle face avant Modern Solid et par des éléments visuels en noir laqué, des jantes exclusives jusqu’à 21 pouces, et deux ambiances intérieures au choix : RS Lounge ou RS Suite. L’équipement de série est également généreux : châssis sport, phares Matrix LED dernier cri, siège conducteur électrique avec mémorisation des réglages et fonction massage.

« Avec les Enyaq RS et Enyaq Coupé RS, nous avons renforcé la dynamique des modèles tout en conservant leur confort et leur praticité au quotidien », a expliqué Johannes Neft, membre du directoire Skoda Auto en charge du développement technique. « Le châssis sport optimisé, la direction progressive et l’option de suspension pilotée (DCC) permettent d’adapter le comportement de la voiture aux envies du conducteur, du plus sportif au plus confortable. Nous avons également retravaillé l’aérodynamisme pour réduire la consommation et améliorer l’autonomie maximale. »

Avec ces nouvelles déclinaisons RS, Skoda confirme sa volonté de faire rimer performance, technologie et électromobilité, tout en conservant une approche accessible et pragmatique chère à la marque tchèque.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : L’édition qui fait entrer l’événement dans la cour des grands

Le rideau est tombé sur le Salon Automobile de Lyon 2025, et une chose est…

16 heures ago

Alpine A290 Rallye 2025 : La citadine électrique lance son trophée

La marque au A fléché vient de dévoiler les contours du premier Trophée Alpine A290,…

1 jour ago

Essai Peugeot E-308 phase 1 2025 : Un dernier rugissement avant le restylage

Lancée en 2023 et avant qu’elle ne tire sa révérence dans son look actuel avec…

2 jours ago

Photos Peugeot E-308 phase 1 2025

La Peugeot E-308 phase 1 2025 en images en Espagne - Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

Endurance WEC : Alpine s’impose au Fuji Speedway grâce à une stratégie audacieuse

La marque au A fléché signe une victoire mémorable lors des 6 Heures de Fuji…

4 jours ago

Test comparatif pneus hiver 2025 TCS : Les premium aux avant-postes et plus d’un tiers des modèles recalés

Avec le retour du froid, la question revient chaque année : quel pneu hiver choisir…

4 jours ago