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Skoda Enyaq RS et Coupé RS 2025 : Les versions sportives au sommet de la gamme du SUV électrique

Les nouveaux Skoda Enyaq RS et Enyaq Coupé RS restylés 2025, avec la nouvelle face avant dite Modern Solid, viennent compléter la famille Enyaq avec des performances de premier plan et un style affirmé.

Quelques semaines après le lancement du nouvel Enyaq et de sa déclinaison Coupé (lire notre essai dès ce lundi 12 mai), Skoda dévoile les déclinaisons RS de ses SUV 100 % électriques, les Enyaq RS et Enyaq Coupé RS. Ces deux modèles représentent le summum de la gamme Enyaq, aux côtés du nouveau Elroq RS, en termes de puissance, d’accélération et de vitesse de recharge.
Dotés de deux moteurs électriques assurant une transmission intégrale 4×4, les Enyaq RS développent une puissance cumulée de 250 kW (soit 340 ch), permettant un 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Autre point fort : leur batterie haute tension, désormais compatible avec la recharge bidirectionnelle en courant continu (DC), accepte une puissance de charge pouvant atteindre 185 kW, ce qui en fait les modèles les plus rapides à recharger jamais produits par Skoda.

Un design RS sans compromis

Fidèle à la signature RS, le design des Enyaq RS se distingue par la nouvelle face avant Modern Solid et par des éléments visuels en noir laqué, des jantes exclusives jusqu’à 21 pouces, et deux ambiances intérieures au choix : RS Lounge ou RS Suite. L’équipement de série est également généreux : châssis sport, phares Matrix LED dernier cri, siège conducteur électrique avec mémorisation des réglages et fonction massage.

« Avec les Enyaq RS et Enyaq Coupé RS, nous avons renforcé la dynamique des modèles tout en conservant leur confort et leur praticité au quotidien », a expliqué Johannes Neft, membre du directoire Skoda Auto en charge du développement technique. « Le châssis sport optimisé, la direction progressive et l’option de suspension pilotée (DCC) permettent d’adapter le comportement de la voiture aux envies du conducteur, du plus sportif au plus confortable. Nous avons également retravaillé l’aérodynamisme pour réduire la consommation et améliorer l’autonomie maximale. »

Avec ces nouvelles déclinaisons RS, Skoda confirme sa volonté de faire rimer performance, technologie et électromobilité, tout en conservant une approche accessible et pragmatique chère à la marque tchèque.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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