ACTUALITÉS

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 : PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et divers projets, dont celui d’un Enyaq RS Race qui donnera vie dans quelques temps à une véritable auto.

Avec la révélation des premiers sketchs du concept Enyaq RS Race, le constructeur tchèque souligne son engagement à faire progresser la durabilité dans les sports mécaniques et explore une fois encore de nouveaux territoires. Le Skoda Enyaq RS Race présente un design agressif mis en valeur par un imposant aileron arrière et offre un aperçu de la manière dont la technologie du sport automobile peut être utiliser sur la base d’un véhicule de série existant.
 
« La durabilité est une pierre angulaire de la stratégie de Skoda Motorsport. Dès 2021, nous nous sommes aventurés dans le domaine des voitures de rallye électriques avec la Skoda Fabia RE-X1. Les connaissances et l’expertise que nous en avons tirées ont alimenté la nouvelle Skoda Enyaq RS Race, unique en son genre. Cette voiture fascinante prouve que le sport automobile, qui est profondément ancré dans l’ADN de Skoda, renforce non seulement l’impact émotionnel du constructeur, mais apporte également des expériences et des technologies précieuses aux futurs modèles Škoda de série. » a précisé Michal Hrabánek, le Directeur de Skoda Motorsport
 
L’Enyaq RS Race est basé sur la Skoda Enyaq Coupé RS. Équipée d’une transmission intégrale, l’Enyaq RS Race démontre l’étendue des possibilités offertes par la plateforme électrique de Volkswagen Group en termes de performances.
 
« La Skoda Enyaq RS Race n’est pas une étude de design qui restera sur le papier, ce sera une vraie voiture. Elle sera plus basse, plus large, plus légère et surtout plus dynamique. Il était donc clair dès le départ que le design devait être agressif avec un fort ADN de course. En ce qui concerne l’aérodynamique, nous l’avons conçue de manière similaire à l’actuelle Skoda Fabia RS Rally2. Elle a un nez très sculpté, des ailes très élargies et un énorme aileron arrière. Elle a l’air rapide, même sur le papier, et c’est toujours un bon début. » Daniel Petr, Senier Designer chez Skoda Auto.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

7 heures ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

20 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

20 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

4 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

5 jours ago