ACTUALITÉS

SKODA OCTAVIA 4 RS 2024 : À PARTIR DE 46500 EUROS

Déclinaison sportive de la berline Octavia de 4ème génération, la RS est désormais disponible dans sa version restylée à partir de 46 500 € sur le marché français. Les commandes sont ouvertes.

Disponible en carrosserie berline et break Combi, la Skoda Octavia 4 RS bénéficie à son tour du facelift de mi-carrière. Outre la nouvelle face avant, cette RS 2024 offre désormais 265 ch de son moteur 2 litres turbo essence, le seul désormais disponible puisque la variante RS TDi n’est plus au catalogue et c’est bien dommange. Cette nouvelle version offre donc un gain de 20 ch et porte donc sa puissance à 265 ch, comme sa cousine germanique VW Golf GTi.

La finition RS offre un surplus de dynamisme combiné à un design spécifique. L’équipement de série est pléthorique et il comprend l’ensemble des équipements de la finition Sportline et y ajoute entre autres les phares avant full Matrix LED, des feux arrière full LED incluant un bandeau rouge spécifique reliant les feux, le Side Assist (détecteur d’angle mort), une sellerie spécifique, des suspensions sport, le pare-brise chauffant…. A l’extérieur, on retrouve de nombreux éléments noirs distinctifs ainsi que des lignes affinées et des prises d’air spécifiques, une double sortie d’échappement, ou encore le badge RS. Des jantes spécifiques de 18’’ (de série) et de 19’’ (en option) sont disponibles. A l’intérieur, le grand écran de 12,9’’ et le Digital Cockpit de 10,25’’ sont de série, ainsi qu’une sellerie spécifique et un volant 3 branches auxquels viennent s’ajouter d’autres éléments de design.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Lancia Ypsilon et Afterwork Ypsilon Rally2 HF Integrale chez Casa Lancia Lille pendant le Rallye du Touquet 2026

À l’occasion du Rallye du Touquet (26-28 mars), manche d’ouverture du championnat de France des…

2 jours ago

Photos Dacia Sandero Stepway Eco-G 120 Auto 2026

La Dacia Sandero Stepway 2026 en images dans les Alpes-Maritimes - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

MGS9 PHEV 2026 : Un grand SUV familial 7 places et hybride-rechargeable

La marque sino-britannique MG continue d’élargir sa gamme en Europe et s’attaque au segment des…

3 jours ago

Nissan X-Trail facelift 2026 : Plus robuste, plus technologique et toujours aussi aventurier

Depuis plus de 25 ans, le Nissan X-Trail s’est imposé comme l’un des SUV familiaux…

4 jours ago

Jaecoo 7 SHS-H 2026 : Full hybride et dès 29990 euros, il casse les prix !

La marque chinoise Jaecoo poursuit son introduction sur le marché français avec l’arrivée d’une nouvelle…

4 jours ago

Jaecoo 5 SHS-H 2026 : Le modèle hybride arrive en France à partir de 26990 euros

La marque Jaecoo, du groupe Chery, poursuit son offensive sur le marché européen avec l’arrivée…

4 jours ago