ACTUALITÉS

SKODA OCTAVIA 4 RS 2024 : À PARTIR DE 46500 EUROS

Déclinaison sportive de la berline Octavia de 4ème génération, la RS est désormais disponible dans sa version restylée à partir de 46 500 € sur le marché français. Les commandes sont ouvertes.

Disponible en carrosserie berline et break Combi, la Skoda Octavia 4 RS bénéficie à son tour du facelift de mi-carrière. Outre la nouvelle face avant, cette RS 2024 offre désormais 265 ch de son moteur 2 litres turbo essence, le seul désormais disponible puisque la variante RS TDi n’est plus au catalogue et c’est bien dommange. Cette nouvelle version offre donc un gain de 20 ch et porte donc sa puissance à 265 ch, comme sa cousine germanique VW Golf GTi.

La finition RS offre un surplus de dynamisme combiné à un design spécifique. L’équipement de série est pléthorique et il comprend l’ensemble des équipements de la finition Sportline et y ajoute entre autres les phares avant full Matrix LED, des feux arrière full LED incluant un bandeau rouge spécifique reliant les feux, le Side Assist (détecteur d’angle mort), une sellerie spécifique, des suspensions sport, le pare-brise chauffant…. A l’extérieur, on retrouve de nombreux éléments noirs distinctifs ainsi que des lignes affinées et des prises d’air spécifiques, une double sortie d’échappement, ou encore le badge RS. Des jantes spécifiques de 18’’ (de série) et de 19’’ (en option) sont disponibles. A l’intérieur, le grand écran de 12,9’’ et le Digital Cockpit de 10,25’’ sont de série, ainsi qu’une sellerie spécifique et un volant 3 branches auxquels viennent s’ajouter d’autres éléments de design.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung 2026 : 646 ch et seulement 30 exemplaires

Mercedes-AMG pousse le curseur très loin avec la CLE 646 Spezialanfertigung, un coupé ultra exclusif…

2 jours ago

Première mondiale Dacia Spring 2 2027 : Elle change tout, sauf de nom !

Plus large, plus moderne, plus habitable et désormais fabriquée en Europe dans la même usine…

4 jours ago

Photos Jaecoo 7 SHS-P 2026

Le Jaecoo 7 SHS-P 2026 en images dans le Nord [Best_Wordpress_Gallery id="1211" gal_title="JAECOO 7 PHEV…

5 jours ago

Audi A2 e-tron 2027 : Le retour de l’iconique A2 en 100 % électrique

Disparue des catalogues Audi, l’A2 fait son grand retour. Rebaptisée A2 e-tron, la petite compacte…

6 jours ago

Essai Jaecoo 7 SHS-P 2026 : La Palme d’Or du rapport prix-prestations

Pour son arrivée en Europe, Jaecoo ne fait pas dans la figuration. Soutenue en France…

6 jours ago

Mondial Auto Paris 2026 : Un match Europe vs Chine en perspective

Après plusieurs éditions marquées par les absences de nombreux constructeurs, le Mondial de l’Auto de…

1 semaine ago