ACTUALITÉS

SKODA SUPERB 4 2024 LA BERLINE À PARTIR DE 44300 EUROS

Grande berline routière de la marque tchèque, la Superb de 4eme génération arrive sur le marche en ce printemps et après le break Combi il y a quelques semaines, Skoda annonce les tarifs de la version Berline dont le ticket d’entrée est fixé à 44 300 €.

Construite sur la plateforme MQB Evo du groupe VW, comme sa devancière, la nouvelle Superb 4 n’en gagne pas moins quelques centimètres et sa longueur est désormais de 4,90 m, ce qui profite au volume de chargement de son énorme soute qui est de 645 litres (690 litres pour le break Combi). Hyper habitable, la Skoda Superb 4 se modernise en recevant un mobilier totalement redessiné et qui s’inspire du prochain Kodiaq (construit sur la même base) tout en reprenant certains codes du SUV électrique, l’Enyaq. Le tableau de bord full digital est de 10,25 pouces alors que l’écran central tactile est de 13 pouces. Détail important, les commandes de la climatisation reste bien physiques avec trois grosses molettes qui tombent parfaitement sous la main.

Pour le lancement la nouvelle Superb berline sera disponible avec un bloc essence 4 cylindres 1.5 TSi Hybrid 150 ch et un bloc 2.0 TDi turbo diesel en deux niveaux de puissance de 150 ch. Ces moteurs sont associés de série à la boite à double embrayage DSG7. Au lancement, deux finitions sont proposées : Selection et Laurin & Klement. La gamme sera complétée par une déclinaison Sportline plus tard cette année. Disponible à partir de 44 380 €, la finition Selection est richement dotée en équipements et technologie embarquée avec, entre autres, un écran d’infotainement 13’’ avec système Smartlink sans fil (Android Auto et Apple Carplay), le Travel Assist 2.0, la climatisation tri-zone « Climatronic», un dispositif Phonebox réfrigéré avec recharge à induction, les sièges avant chauffants ou encore la caméra de recul associée aux radars de stationnement avant et arrière. La Superb ne déroge pas du point de vue de la sécurité passive et active et offre, de série, 8 airbags ainsi que des assistances à la conduite comme le Front Assist, Lane Assist, Side Assist, Pedestrian Protection etc.
 
La finition haut de gamme Laurin & Klement rend hommage aux fondateurs de la marque, Václav Laurin & Václav Klement, et intègre de série une dotation pléthorique, incluant la suspension pilotée DCC Plus, le Driving Mode Select, les sièges chauffants, ventilés, avec fonction massage et à réglages des lombaires, les phares Matrix Led, un hayon électrique avec Virtual Pedal (ouverture à l’aide du pied), un vitrage acoustique, des appuie-têtes arrière type « Avion » pour agrémenter le confort des passagers, ou encore le système son Canton 14 haut-parleurs.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

10 heures ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

17 heures ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

3 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

4 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

5 jours ago

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

5 jours ago