ACTUALITÉS

Skoda Superb 4 berline iV 2025 : Plus de 130 km d’autonomie en mode électrique

La nouvelle Skoda Superb de 4ème génération lancée l’an dernier va bénéficier dès le printemps d’une nouvelle version hybride-rechargeable de 204 ch sur la base de la berline.

Cette nouvelle Superb berline iV hybride rechargeable offre jusqu’à 136 km d’autonomie en 100% électrique. Son système hybride rechargeable de deuxième génération associe un moteur électrique synchrone triphasé à aimant permanent d’une puissance de 85 kW (116 ch) qui est intégré à la transmission et séparé du moteur thermique par un embrayage, à un moteur thermique 1,5 TSI 150ch pour une puissance combinée de 204 ch. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission DSG à 6 vitesses. Sa batterie de 25,7 kWh (brut) peut être rechargée de 10 à 80% dans les stations de recharges rapides (DC) en seulement 26 mn. Placée sous les sièges arrière, son positionnement modifie la contenance du coffre qui passe à 486 litres.

La Superb 4 berline iV 2025 est désormais disponible à la commande à partir de 53 020 € sur le marché français. Elle est proposée en finitions Selection, Sportline et Laurin & Klement.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

11 heures ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

18 heures ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

3 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

4 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

5 jours ago

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

5 jours ago