ACTUALITÉS

SUZUKI e VITARA 2025 : LES PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

Annoncé par la marque japonaise depuis plusieurs mois, le premier modèle 100% électrique de Suzuki se dévoile. Reprenant le célèbre nom de la version thermique, le e Vitara est directement dérivé du concept Suzuki eVX présenté en 2013. Le e Vitara est le premier modèle 100% électrique issu du plan stratégique mondial de Suzuki.

C’est à Milan que le constructeur japonais a levé le voile sur le e Vitara, un tout nouveau modèle 100% électrique qui sera produit dans l’usine Suzuki Motor Gujarat en Inde au printemps 2025 avant sa commercialisation dont l’Europe, l’Inde et le Japon, à l’été 2025.

Avec son aspect robuste, ce e Vitara qui repose sur une toute nouvelle plateforme dénommée Heartect-e intègre l’ADN de la marque avec une transmission intégrale électrique AllGrip-e afin d’offrir des capacités de franchissement en tout-terrain et de roulage en tout-chemin ou encore sur des routes enneigées en toute sécurité, respectant la tradition d’une Suzuki. Le e Vitara sera également décliné en version 2 roues motrices avec deux types de batterie. Long de 4,27 m pour 1,80 m de large et 1,63 m de haut, le e Vitara est plus long que son actuel cousin thermique Vitara (4,17 m) de 4e génération. En fonction de la batterie de type lithium-fer-phosphate, 49 kWh (2WD uniquement) ou 61 kWh (2WD et 4WD), le e Vitara propose des puissances comprises entre 106 kW avec la petite batterie, 128 kW 2WD grosse batterie et 135 kW 4WD grosse batterie. La masse est comprise en fonction de la version entre 1 702 kg et 1 899 kg.

« Le e Vitara est notre premier véhicule 100% électrique, développé à travers de nombreux tests qui nous ont permis de créer un BEV facile à utiliser pour nos clients. Afin de parvenir à une société neutre en carbone, nous proposerons une variété d’options, notamment des véhicules 100% électriques, des véhicules hybrides et des véhicules au GNC gaz naturel comprimé adaptés aux spécificités de chaque région. Le lancement du e Vitara représente une étape importante dans la réalisation de la neutralité carbone. Après le lancement du e Vitara, nous continuerons d’élargir notre gamme de véhicules électriques à batterie et de proposer des solutions de mobilité spécifiquement adaptées aux besoins des différents marchés. » a déclaré Toshihiro Suzuki, le Président de la marque.

 

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

7 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

7 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago