ACTUALITÉS

SUZUKI SWIFT 3 2020 UNE ÉVOLUTION EN DOUCEUR

Avec son joli minois, la citadine Swift est craquante et cette petite mise à jour de mi-carrière renforce son capital séduction. Si esthétiquement elle se contente de quelques discrètes évolutions, la Swift 2020 se dote également d’améliorations techniques, dont son système d’hybridation légère et sa techno embarquée.

Après la Swift Sport et son passage au mild-hybrid, c’est le reste de la gamme de la citadine star du constructeur japonais qui évolue avec ce facelift de mi-carrière. Lancée en 2017, la Swift de 3ème génération est le best-seller de la marque en France puisqu’elle représente plus d’un tiers des ventes. Autant dire que l’on ne change pas une formule qui marche et Suzuki d’ailleurs n’est pas du genre qui en fait trop. 

Esthétiquement, la nouvelle Swift 2020 adopte une nouvelle calandre type 3D soulignée par un jonc chromé alors que l’on note aussi de nouvelles jantes à la finition polie, de nouveaux coloris bi-ton et même des inserts décoratifs pour l’habitacle. Finalement et ça devient une habitude, c’est donc sous le capot que l’on découvre le gros des évolutions avec le nouveau moteur 1.2 Dualjet dit K12D pour les spécialistes. Ce moteur thermique 4 cylindres est associé de série au système d’hybridation légère SHVS qui intègre une batterie lithium-ion dont la capacité passe de 3 Ah à 10 Ah, gage d’un meilleur rendement énergétique, tout en préservant la réactivité et l’agrément de conduite de la Swift.

Son contenu technologique se dote de nouvelles aides à la conduite avec la reconnaissance de panneaux de signalisation, la détection des véhicules dans les angles morts et l’aide à la correction de trajectoire qui pour ce dernier entre 60 et 160 km/h fait appel à une caméra monoculaire pour détecter les marquages au sol, et agit sur la direction pour aider le conducteur à ramener le véhicule dans sa voie de circulation en cas de franchissement inopiné de ligne.

Pour les tarifs ainsi que la date précise de la commercialisation, prévue à l’automne, il va falloir attendre un peu.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

2 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago