ACTUALITÉS

TOUR AUTO 2022 LA VISITE EN IMAGES

L’EXPO D’AVANT-COURSE PORTE DE VERSAILLES

Pour sa 31ème édition qui marque également le retour à sa date traditionnelle en avril, après les deux dernières en septembre en raison de la crise sanitaire, le Tour Auto s’est offert un nouvel écrin Porte de Versailles pour la traditionnelle journée d’expo avant course. Retour en images avec notre album photos.

La mythique Mercedes 300 SL

Plus grand rallye historique français qui revisite les grandes heures du Tour de France Automobile de l’époque disputé entre 1951 et 1986, le Tour Auto dans sa nouvelle version est ouvert aux modèles dont au moins un exemplaire à participé à la course en 1951 et 1973. C’est ainsi que le plateau de 230 voitures comprend des modèles désormais rares et exceptionnels à l’image de la Mercedes 300 SL, de la Jaguar Type E ou encore de la Ferrari 365 GTB4 Gr. IV 1972 dite « Daytona ».

Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4

Cette 31ème édition est marquée par une expo inédite de veille de course à la porte de Versailles, après de nombreuses éditions au Grand Palais, ainsi qu’un départ officiel tout aussi inédit du château de Rambouillet. 5 étapes ( Paris-La Baule, La Baule-Limoges, Limoges-Bordeaux, Bordeaux-Pau et Pau-Andorre ) représentant un parcours de 2 000 km et de 14 épreuves chronométrées sur circuits et route est au programme pour une arrivée inédite en Andorre ce samedi 30 avril.

Partenaire officiel du Tour Auto en fournissant la flotte des véhicules pour l’organisation et en engageant également une BMW 2002 Turbo dans la catégorie Régularité, BMW, qui célèbre cette année les 50 ans du label M (Motorsport), présentait à cette occasion sa nouvelle Série 2 Coupé M240i à l’envoûtant moteur 6 cylindres de 374 ch couplé avec une transmission intégrale. Nous avons ainsi pu vivre l’intégralité de la 1ère étape entre Paris et La Baule au volant de cette sportive en tant que voiture ouvreuse sur le même parcours que les anciennes. Notre essai à suivre très prochainement.

Photos Laurent SANSON

Les nouvelles BMW M240i et M4 Compétition 0 ouvrent la course

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Car of the Year Voiture de l’Année 2026 : Les sept finalistes officiels dévoilés

La fin de l’année approche et le jury européen du concours Car of the Year…

12 heures ago

Loi Montagne 2 hiver 2025-2026 : Ce qu’il faut savoir pour rouler en règle cet hiver

À partir du 1er novembre 2025, la réglementation hivernale, dit Loi Montagne 2, entre pleinement…

18 heures ago

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

2 jours ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

3 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

4 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

4 jours ago