Toyota C-HR+ 2026 : Le SUV coupé star passe à l’électrique
Toyota C-HR+ 2026
Toyota électrise son best-seller. Le SUV compact C-HR passe à l’électrique et devient le C-HR+. Présenté au salon de l’automobile de Lyon il y a quelques semaines, il sera sur nos routes en 2026 et la marque japonaise affine sa mise au point.
Futur fer de lance de la stratégie zéro émission de Toyota, le C-HR+ est plus sculpté et plus affûté, tout en conservant la silhouette de SUV-coupé emblématique de son frère hybride. Ce C-HR+ adopte la signature visuelle « Hammerhead » chère à Toyota.
Sous le capot et disons surtout sous le plancher, deux batteries au choix : 57,7 kWh pour 456 km d’autonomie ou 77 kWh pour jusqu’à 609 km. En version AWD 4 roues motrices, le C-HR+ grimpe à 343 ch et expédie le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Grâce au pré-conditionnement de la batterie, la recharge rapide 10-80 % ne prend qu’environ 30 minutes, même par temps froid.
Reposant sur la plateforme e-TNGA, le C-HR+ 2026 promet une conduite précise et silencieuse, avec un confort soigné et un freinage régénératif à quatre niveaux. L’intérieur monte en gamme avec un grand écran central de 14 pouces, une ambiance lumineuse personnalisable et des matériaux durables. Garantie jusqu’à 10 ans ou un million de kilomètres pour sa batterie, le C-HR+ sera lancé en France début 2026. Un SUV électrique à la fois stylé, efficace et résolument Toyota.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.