Toyota GR Yaris 2026 : Deux séries spéciales Morizo et Sébastien Ogier
Toyota Gazoo Racing dévoile deux séries spéciales exclusives de sa sportive GR Yaris, directement inspirées de la compétition, la GR Yaris Morizo RR et la GR Yaris “Sébastien Ogier 9x World Champion Edition”. Deux modèles à forte valeur symbolique, qui seront tous deux commercialisés en France.
La Toyota GR Yaris Sébastien Ogier 9x World Champion Edition 2026
Présentée au Tokyo Auto Salon 2026, la GR Yaris Morizo RR a été développée avec Akio Toyoda, alias Morizo, à partir des enseignements tirés des 24 Heures du Nürburgring 2025. Elle reçoit la transmission automatique Gazoo Racing DAT, un réglage de suspension spécifique, un mode 4WD “Morizo” inédit et un aileron arrière en fibre de carbone issu de la compétition. Esthétiquement, cette série spéciale se distingue par une teinte grise exclusive, des jantes bronze mat et des détails jaunes à l’extérieur comme à l’intérieur, signature de Morizo. La production est strictement limitée à 200 exemplaires dans le monde, dont 100 pour l’Europe.
Toyota GR Yaris Morizo 2026
GR Yaris “Sébastien Ogier 9x World Champion Edition”
Dévoilée à Monaco en ouverture du Rallye Monte-Carlo 2026, cette série limitée rend hommage au neuvième titre mondial WRC décroché par Sébastien Ogier en 2025 avec sa GR Yaris WRC. Basée sur la GR Yaris Aero Performance, elle intègre des équipements spécifiques et deux modes de transmission intégrale développés avec le pilote français, dont le mode “SEB”à répartition de couple 40/60. La présentation se veut sobre et sportive avec une teinte noir mat, des étriers de frein bleus, des touches bleu-blanc-rouge et une plaque numérotée. La production est limitée à 200 exemplaires, dont 100 destinés au marché européen.
Les tarifs et le nombre exact d’exemplaires pour la France seront communiqués ultérieurement par la marque.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.