ACTUALITÉS

TOYOTA HIGHLANDER HYBRID AWD-i 4×4 2021

Début 2021, Toyota va lancer le Highlander, un grand SUV 7 places, frère du RAV4, à la motorisation hybride de 4ème génération développant 244 ch et à la transmission 4×4.

Ce grand SUV dont le style, très japonais, évoque de face le petit frère RAV4 et de profil le Mitsubishi Outlander PHEV, arrivera en Europe début 2021 avec de véritables arguments car les SUV 7 places ne sont pas nombreux, et encore moins en hybride et transmission 4×4. Fort d’un habitacle généreux en espace, avec sept vraies places modulables et un coffre de 658 litres, le Highlander est un « grand guerrier » à la motorisation 100 % hybride de 4e génération à haut rendement et transmission AWD-i 4 roues motrices. Toyota annonce une puissance de 244 ch et des émissions de CO2 débutant à 146 g/km (WLTP), soit le meilleur rapport puissance/CO2 du segment. Le Highlander vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque, avec le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B.

Ce Highlander repose sur la plateforme GA-K et il mesure 4,95 m de long. Posé sur de grandes roues de 20 pouces, il est imposant en découvrant les premières photos. Sous le capot, Toyota a installé un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson, des moteurs électriques avant et arrière – les mêmes moteurs arrière qui équipent les SUV Toyota à transmission intégrale intelligente AWD-i – et une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. L’ensemble représente une puissance totale de 244 ch, des émissions de CO2 de 146 g/km et une consommation de 6,6 l/100 km en cycle WLTP (ou 117 g/km* et 5,2 l/100 km en cycle NEDC corrélé), ce qui se révèle être le meilleur rapport puissance/CO2 du segment. des chiffres toutefois en attente d’homologation et Toyota ne parle pas de l’autonomie possible en mode électrique. 

Le Toyota Highlander Hybride sera commercialisé sur le marché européen à partir de début 2021.

Configuration 5 places
Configuration 7 places

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai MG EHS PHEV 2025 : Il muscle son style et ses ambitions

MG affine sa copie, peaufine ses lignes, et rehausse le niveau de son SUV hybride…

10 heures ago

Photos MG EHS PHEV 2025

Le MG EHS PHEV 2025 en images en Corse Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1033" gal_title="MG…

10 heures ago

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

3 jours ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

4 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

5 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

6 jours ago