ACTUALITÉS

TOYOTA HIGHLANDER HYBRID AWD-i 4×4 2021

Début 2021, Toyota va lancer le Highlander, un grand SUV 7 places, frère du RAV4, à la motorisation hybride de 4ème génération développant 244 ch et à la transmission 4×4.

Ce grand SUV dont le style, très japonais, évoque de face le petit frère RAV4 et de profil le Mitsubishi Outlander PHEV, arrivera en Europe début 2021 avec de véritables arguments car les SUV 7 places ne sont pas nombreux, et encore moins en hybride et transmission 4×4. Fort d’un habitacle généreux en espace, avec sept vraies places modulables et un coffre de 658 litres, le Highlander est un « grand guerrier » à la motorisation 100 % hybride de 4e génération à haut rendement et transmission AWD-i 4 roues motrices. Toyota annonce une puissance de 244 ch et des émissions de CO2 débutant à 146 g/km (WLTP), soit le meilleur rapport puissance/CO2 du segment. Le Highlander vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque, avec le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B.

Ce Highlander repose sur la plateforme GA-K et il mesure 4,95 m de long. Posé sur de grandes roues de 20 pouces, il est imposant en découvrant les premières photos. Sous le capot, Toyota a installé un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson, des moteurs électriques avant et arrière – les mêmes moteurs arrière qui équipent les SUV Toyota à transmission intégrale intelligente AWD-i – et une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. L’ensemble représente une puissance totale de 244 ch, des émissions de CO2 de 146 g/km et une consommation de 6,6 l/100 km en cycle WLTP (ou 117 g/km* et 5,2 l/100 km en cycle NEDC corrélé), ce qui se révèle être le meilleur rapport puissance/CO2 du segment. des chiffres toutefois en attente d’homologation et Toyota ne parle pas de l’autonomie possible en mode électrique. 

Le Toyota Highlander Hybride sera commercialisé sur le marché européen à partir de début 2021.

Configuration 5 places
Configuration 7 places

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Une édition record qui s’annonce avec 55 marques

Le Salon Automobile de Lyon s’annonce plus prestigieux que jamais et à trois mois de…

8 heures ago

BYD Dolphin Surf 1 million : La Dolphin surfe sur la vague du succès

Le constructeur chinois BYD vient de franchir un cap symbolique avec la production du millionième…

9 heures ago

Essai BMW X3 30e xDrive 2025 : L’art du compromis à la bavaroise

Le nouveau BMW X3 30e xDrive type G45 s'inscrit dans la droite lignée des ambitions…

14 heures ago

Photos BMW X3 30e xDrive 2025

Le BMW X3 30e xDrive M Sport 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON…

14 heures ago

Aires de repos en Europe du Sud : la France caracole en tête, l’Espagne au point mort

Le TCS (Touring Club Suisse) a passé au crible 150 aires de repos dans quatre…

1 jour ago

Skoda Enyaq RS Race 2 2025 : Le SUV électrique encore plus racing

Développé sur la base de l’Enyaq Phase 1 et présenté l'an dernier, le concept racing…

4 jours ago