Toyota Hilux 2026 : Full électrique, Hybrid 48V et même hydrogène en 2028
Le constructeur japonais dévoile la neuvième génération de son illustre Hilux, son pick-up symbole de robustesse et de fiabilité depuis plus d’un demi-siècle, qui s’électrifie pour la première fois avec une version full électrique, un Hybride 48V et une version pile à combustible hydrogène prévue pour 2028.
Le nouveau Hilux 2026 adopte le langage visuel « Robuste et Agile », inspiré du dernier Land Cruiser. Sa face avant musclée affiche un bandeau central marqué du nom TOYOTA, flanqué d’optiques effilées. La version électrique se distingue par une calandre pleine pour une meilleure aérodynamique et des jantes spécifiques. Toutes les versions adoptent désormais une carrosserie Double Cabine et un marche-pied intégré dans la benne, tandis que l’intérieur gagne en qualité perçue avec une planche de bord redessinée. On trouve un combiné numérique de 12,3 pouces et un écran tactile multimédia de même taille, selon les finitions.
Le Hilux 2026 fait le plein de technologies connectées. Via l’application MyToyota (disponible en 2026), les utilisateurs et les gestionnaires de flotte pourront consulter à distance la localisation, le niveau de charge ou les données de trajet de leurs véhicules. L’habitacle intègre un chargeur à induction, des ports USB à l’arrière et une direction assistée électrique (une première sur un Hilux) qui améliore la maniabilité sans sacrifier les performances en tout-terrain. Côté sécurité, le pack Toyota T-Mate s’enrichit avec les dernières assistances : freinage pré-collision, suppression de l’accélération à basse vitesse, aide proactive à la conduite, caméra de surveillance du conducteur, détection des angles morts, etc. Des mises à jour à distance (OTA) permettront de faire évoluer ces systèmes au fil du temps.
Un Hilux 100 % électrique
C’est la grande nouveauté de cette 9ème génération : une version 100 % électrique développée sans compromis sur la robustesse. Reposant sur un châssis en échelle, le pick-up conserve toutes ses capacités de franchissement. Techniquement, l’Hilux électrique est animé par une batterie Lithium-ion de 59,2 kWh qui offre selon la marque une autonomie d’environ 240 km selon le cycle WLTP. La transmission est de type intégrale et le couple est de 205 Nm de couple à l’avant et 269 Nm à l’arrière. La charge utile est de 715 kg et la une capacité de remorquage de 1,6 tonne. Le Hilux électrique bénéficie en outre du système Multi-Terrain Select, qui ajuste la motricité selon le type de sol pour offrir des performances dignes des meilleures versions thermiques.
Le Hilux Hybrid 48V en cœur de gamme
En attendant la version hydrogène prévue en 2028, le Hilux Hybrid 48V sera le modèle phare sur le marché européen. Produit à partir du printemps 2026, il associe le moteur diesel 2.8 litres à un système d’hybridation légère 48 volts. Celui-ci apporte un supplément de douceur et d’efficacité, notamment à basse vitesse, sans compromettre les performances de chargement : 1 000 kg de charge utile et 3 500 kg de remorquage.
Avec ce nouveau Hilux 2026, Toyota démontre qu’électrification peut rimer avec robustesse. Entre son design modernisé, ses technologies embarquées et une offre énergétique inédite, le pick-up iconique s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, toujours fidèle à son ADN d’invincible aventurier.