ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ID.3 RESTYLÉE 2023 LE FACELIFT DE LA RELANCE

LE FACELIFT DE LA RELANCE

Premier modèle de la nouvelle gamme électrique ID, la compacte ID.3 lancée au printemps 2020 n’a pas eu la vie facile avec une commercialisation en plein coeur de la crise sanitaire et ensuite de celle des semi-conducteurs. Arrivée au stade de la mi-carrière, Volkswagen lui apporte quelques retouches esthétiques et techniques en espérant enfin un véritable décollage des ventes.

Après un premier aperçu en tenue de camouflage au salon de Bruxelles en janvier, la Volkswagen ID.3 restylée se dévoile au grand jour. Si au premier d’oeil, on distingue pas vraiment les différences, elles sont pourtant multiples avec la disparition de la baguette noire qui se trouvait au pied du pare-brise, limitant l’impression d’une silhouette de monospace. Le capot est allongé alors que le bouclier avant est redessiné et intègre des entrées d’air pour un meilleur aérodynamisme. A l’arrière, les feux étirés évoquent ceux de la Golf, sa grande et illustre soeur compacte. La nouvelle ID.3 bénéficie également d’une nouvelle teinte de carrosserie Dark Olivine Green. Le toit noir est de série, ainsi que le becquet arrière, et désormais un jonc chromé souligne la ligne de toit, créant une véritable séparation entre la teinte de caisse et le toit. Dans l’habitacle, Volkswagen a retravaillé les matériaux, ce qui améliore la qualité perçue qui était plutôt moyenne sur la phase 1. L’écran du système d’info-divertissement est désormais de 12 pouces de série sur toutes les versions, contre 10 pouces, et l’ensemble des commandes restent tactiles via l’écran.

La motorisation ne change pas, à savoir le moteur électrique de 204 ch disponible avec deux puissances de batterie de 58 kWh et 77 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 546 km avec la plus grosse capacité.

Dans son communiqué, le constructeur allemand n’évoque pas les tarifs, mais on évoque une entrée de gamme aux alentours des 44 000 €, soit un tarif légèrement inférieur à la gamme actuelle qui débute à 46 750 € pour la ID.3 Pro avec batterie 58 kWh.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

4 heures ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

16 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

16 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

4 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

5 jours ago