ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ID.3 RESTYLÉE 2023 LE FACELIFT DE LA RELANCE

LE FACELIFT DE LA RELANCE

Premier modèle de la nouvelle gamme électrique ID, la compacte ID.3 lancée au printemps 2020 n’a pas eu la vie facile avec une commercialisation en plein coeur de la crise sanitaire et ensuite de celle des semi-conducteurs. Arrivée au stade de la mi-carrière, Volkswagen lui apporte quelques retouches esthétiques et techniques en espérant enfin un véritable décollage des ventes.

Après un premier aperçu en tenue de camouflage au salon de Bruxelles en janvier, la Volkswagen ID.3 restylée se dévoile au grand jour. Si au premier d’oeil, on distingue pas vraiment les différences, elles sont pourtant multiples avec la disparition de la baguette noire qui se trouvait au pied du pare-brise, limitant l’impression d’une silhouette de monospace. Le capot est allongé alors que le bouclier avant est redessiné et intègre des entrées d’air pour un meilleur aérodynamisme. A l’arrière, les feux étirés évoquent ceux de la Golf, sa grande et illustre soeur compacte. La nouvelle ID.3 bénéficie également d’une nouvelle teinte de carrosserie Dark Olivine Green. Le toit noir est de série, ainsi que le becquet arrière, et désormais un jonc chromé souligne la ligne de toit, créant une véritable séparation entre la teinte de caisse et le toit. Dans l’habitacle, Volkswagen a retravaillé les matériaux, ce qui améliore la qualité perçue qui était plutôt moyenne sur la phase 1. L’écran du système d’info-divertissement est désormais de 12 pouces de série sur toutes les versions, contre 10 pouces, et l’ensemble des commandes restent tactiles via l’écran.

La motorisation ne change pas, à savoir le moteur électrique de 204 ch disponible avec deux puissances de batterie de 58 kWh et 77 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 546 km avec la plus grosse capacité.

Dans son communiqué, le constructeur allemand n’évoque pas les tarifs, mais on évoque une entrée de gamme aux alentours des 44 000 €, soit un tarif légèrement inférieur à la gamme actuelle qui débute à 46 750 € pour la ID.3 Pro avec batterie 58 kWh.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et…

1 jour ago

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024 L’AFFICHE ET LES PREMIÈRES INFOS DE LA 90EME EDITION

Le Mondial de l’Auto de Paris sera de retour du 14 au 20 octobre prochain…

2 jours ago

RENAULT SYMBIOZ 2024 UN GRAND CAPTUR AVEC UN LOOK DE SCENIC

Se positionnant entre le Captur et l’Austral dans la gamme, voici le Symbioz, le dernier…

2 jours ago

PHOTOS DACIA DUSTER TCe 130 JOURNEY 2024

Le Dacia Duster 3 TCe 130 Journey 2024 en images en Andalousie Photos Laurent SANSON…

2 jours ago

DACIA DUSTER 3 TCE 130 JOURNEY 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

2 jours ago

ACHETER UNE VOITURE SANS PERMIS : LES AVANTAGES DE LA MOTORISATION ÉLECTRIQUE

Acquérir une voiture sans permis représente une solution pratique pour beaucoup de personnes en quête…

5 jours ago