ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ID.7 TOURER 2024 LE BREAK ELECTRIQUE EN APPROCHE

En complément de la berline, Volkswagen lancera en 2024 une ID.7 break dénommée Tourer, le premier break full électrique de la nouvelle famille ID. et de la marque allemande.

Outre l’appellation différente de la gamme thermique, l’électrique marque également un changement dans la dénomination de la ID.7 break qui ne sera donc pas une ID.7 SW, mais une ID.7 Tourer. Sur le papier ce n’est pas grand chose, un nouveau patronyme mais qui dénote quand même d’un réel changement dans la philosophie du constructeur allemand avec une gamme électrique qui veut rompre avec le passé et donc la gamme thermique.

Déclinaison de la berline ID.7 que nous vous proposerons prochainement à l’essai dans le courant de ce mois de novembre, la ID.7 Touring sera commercialisée dans le courant de l’année 2024. Version break de la berline, la ID.7 Tourer se présente sous une belle tenue de camouflage aux couleurs de l’automne, c’est de saison. Premier break électrique de l’histoire de la marque, le ID.7 Tourer se veut facile à vivre et particulièrement habitable avec un coffre au volume de 545 litres alors que la berline dispose de 532 litres. Techniquement, la ID.7 est la déclinaison logique de la berline et on retrouvera ainsi le moteur électrique d’une puissance de 286 ch qui est couplé avec une batterie de 77 kWh autorisant selon la norme WLTP une autonomie de plus de 600 km.

L’ID.7 sera produite en Allemagne sur la même chaîne de production que la berline dans l’usine d’Emden.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Audi Charging Hub Chambéry : La recharge premium sur le route des Alpes

En ce début septembre, Audi a inauguré à Chambéry son premier Charging Hub français, en…

2 heures ago

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

3 jours ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

4 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

4 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

6 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

6 jours ago