ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN PASSAT SW 2024 PLUS PASSAT ET POLYVALENTE QUE JAMAIS

Berline routière familiale polyvalente, la Volkswagen Passat est un best seller de la gamme du constructeur de Wolfsburg. Présentée dans quelques jours au salon IAA de Munich, la nouvelle génération sera disponible dans le courant du premier trimestre 2024.

Avec près de 34 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la Volkswagen Passat est une star de la gamme VW juste derrière la Golf. La nouvelle Passat SW se dote d’une silhouette générale dans la lignée de la précédente mais en adoptant les derniers codes stylistiques VW que l’on va également découvrir sur le nouveau Tiguan. Reposant sur la plateforme MQB Evo, elle partage ses dessous avec sa cousine tchèque Skoda Superb dont la nouvelle génération sera également disponible l’an prochain. D’ailleurs entre l’allemande et la tchèque, on retrouve une certaine similitude dans le dessin et les équipements de la planche de bord. Outre des motorisations essence 2.0 TSi (204 ch et 265 ch) et diesel 2.0 TDi (122 ch, 150 ch et 193 ch), cette nouvelle Passat SW 2024 propose également avec deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables de 204 ch et 272 ch (avec batterie de 19,7 kWh) qui permettent de parcourir près de 100 km en mode entièrement électrique et d’effectuer une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance allant jusqu’à 50 kW, ainsi qu’une motorisation mild hybrid eTSi 48V de 150 ch. VW a également travaillé sur le confort de conduite avec un habitacle spacieux, un système efficace de réduction du bruit, de nouveaux sièges ergoActive3 et un nouveau réglage de châssis adaptatif baptisé « DCC Pro » proposé en option. La nouvelle Passat peut en outre désormais procéder de manière autonome aux manœuvres de stationnement et assurer les longs trajets en mode conduite assistée.

L’ensemble des motorisations sont disponibles de série avec une boîte de vitesses automatique DSG à double embrayage. Les versions les plus puissantes sont par ailleurs équipées de série de la transmission intégrale 4Motion, tandis que les autres variantes sont à traction.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago