ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN T-CROSS RESTYLÉ 2024 À PARTIR DE 25700 EUROS

Volkswagen ouvre les commandes de la version restylée de son petit SUV urbain, le T-Cross. Il est proposé à partir de 25 700 € dans la finition Life et une finition sportive R-Line coiffe la gamme.

Lancé il y a 4 ans et vendu à 1,2 million d’exemplaires, le VW T-Cross arrive au stade de la mi-carrière et ce facelift est une belle mise à jour. Proposé sur le marché français à partir de 25 700 € en finition «Life», soit un tarif quasiment identique au modèle précédent, le T-Cross 2024 voit toutefois sa dotation de série enrichie et sa qualité générale s’améliorer sensiblement : nouveau design, matériaux de qualité supérieure et des systèmes d’assistance de dernière génération exclusifs sur le segment. Les premières livraisons auront lieu au cours du premier trimestre 2024.

En France, le nouveau T-Cross 2024 sera proposé avec trois moteurs à essence turbocompressés TSI de 75 ch, 115 ch et 150 ch. Quatre finitions sont proposées : Life, Life Plus et deux versions haut de gamme Style (élégant) et R-Line (sportif). Le nuancier intègre trois nouvelles teintes : Jaune Raisin, Bleu Clair métallisé et Rouge Roi métallisé.

Vu de l’extérieur, le nouveau T-Cross 2024 est immédiatement reconnaissable à son design revisité, à l’avant comme à l’arrière, avec des nouveaux projecteurs à Led, des feux de jour à Led et des feux arrière également à Led. Les feux matriciels à Led IQ.LIGHT, le système d’éclairage novateur proposé par Volkswagen, sont proposés pour la première fois sur le T-Cross. A l’intérieur, toutes les versions du T-Cross 2024 sont désormais équipées de série d’instruments de bord numériques. La planche de bord a également été entièrement redessinée. Comme sur les autres modèles VW, le tableau de bord se caractérise par ses matériaux de surface de qualité, agréables au toucher. À l’avant, l’habillage des panneaux de porte sur les versions « Style » et « R-Line » bénéficie également de cette finition soignée. La climatisation manuelle est de série dès la finition « Life », la climatisation automatique Air Care Climatronic avec curseurs tactiles rétro-éclairés est disponible de série sur les finitions « Style » et « R-Line ». On note également une caméra multifonction, l’affichage dynamique de la signalisation routière, l’affichage numérique des instruments de bord (Digital Cockpit) et un nouvel écran d’info-divertissement sur toutes les versions. De plus, le T-Cross 2024 est l’un des rares véhicules de sa catégorie à être équipé d’un système d’assistance à la conduite semi-autonome de série. Le système Travel Assist assure en effet un contrôle longitudinal et latéral de la voiture en mode semi-autonome.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

23 heures ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

2 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

3 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

3 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

4 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

6 jours ago