ESSAIS SUV 4x4

ESSAI KIA XCEED T-GDi 204 DCT 2020

LE SÉDUCTEUR CORÉEN

A mi-chemin entre un SUV et une berline, le XCeed mélange les genres et il se démarque par sa plastique unique sur le segment. Un authentique séducteur coréen.

Pas vraiment SUV et plus vraiment berline compacte, le XCeed cultive donc des différences notables avec la Ceed dont il dérive techniquement, à l’image de la ligne de toit, de la hauteur de caisse, de son capot, de son hayon ou encore de ses phares et des feux arrière spécifiques.

LE CONFORT AVEC UNE POINTE DE DYNAMISME

Sur la route, le dynamisme n’est pas exactement celui que l’on attend avec ce bloc turbo essence 1.6 T-GDi qui développe 204 ch et qui est couplé avec une boite auto double embrayage 7 rapports. Un moteur agréable, souple et linéaire dans sa poussée, mais qui ne colle pas au siège non plus. Mais bon il est clair que l’objectif de Kia n’a jamais été de faire du XCeed une GTi haute sur pattes, donc on comprend mieux le choix technique axé sur le confort d’abord et dans ce domaine ce Coupé-SUV fait tout bon et ce d’autant que l’on se sent très bien dans cet habitacle confortable, bien agencé et à la finition soignée. Cette version se démarque également par son intérieur très coloré avec des inserts ton caisse sur le tableau de bord et un beau travail de surpiqûres sur la sellerie.

En matière d’équipements, le XCeed intègre les toutes dernières nouveautés technologies du moment dont un tableau de bord full digital de 12,3 pouces et un écran central de 10,25 pouces sur lequel on pilote le système d’info-divertissement. Rien ne manque dans ce XCeed agréable à vivre et dans lequel on trouve vite ses marques à l’intérieur avec une certaine intuitivité des commandes.

Ce 4e membre de la famille Ceed offre une nouvelle alternative à la berline, au break et au shooting break ProCeed. Fort de sa garantie de 7 ans (ou 150 000 km), le XCeed marque des points et pour ceux qui ne veulent pas, ou plus, d’un moteur thermique, rassurez-vous, le XCeed est également disponible en version hybride-rechargeable.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

2 jours ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

3 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

5 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

5 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

5 jours ago