Categories: ACTUALITÉSALFA ROMEO

ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY20

Quelques semaines après la gamme classique Giulia et Stelvio, c’est au tour des versions très sportives Quadrifoglio de recevoir les améliorations du millésime 2020.

Les versions Quadrifoglio ajoutent à leurs performances de supercar de nouveaux contenus et innovations en termes de technologie, de connectivité et de sécurité. Un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile de 8,8 pouces avec une interface repensée permet d’accueillir des écrans dédiés à la performance. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio adoptent également de nouvelles aides à la conduite qui permettent d’obtenir une conduite autonome de niveau 2. Les versions bénéficient également d’évolutions intérieures et extérieures dont de nouvelles jantes de 21 pouces ou encore des feux AR à Led brunis. Sous le capot, rien ne change puisque l’on retrouve dans les deux cas le bloc bi-turbo V6 2.9 délivrant 510 ch et 600 Nm de couple. Une puissance transmise au sol grâce au système AlfaTM Active Torque Vectoring  et sur le Stelvio Quadrifoglio, par transmission intégrale Q4. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est calibrée pour optimiser la fluidité, le confort et la facilité de conduite en usage courant, mais elle exprime tout son potentiel en mode Race, avec des changements ultra-rapides, en seulement 150 millisecondes.

La sonorité qui accompagne la conduite d’une Quadrifoglio est assurée par un système d’échappement Dual Mode à quatre sorties qui devient particulièrement marqué et agressif en mode Race. A noter qu’il est désormais possible d’opter sur les Quadrifoglio MY20 pour un nouveau système d’échappement Dual Mode Akrapovic, en titane avec sorties en carbone, qui se caractérise par une sonorité encore plus raffinée.

Spécifique au marché français, la Giulia Quadrifoglio MY20 enrichit sa dotation de série avec l’ajout du pack sièges électriques et chauffants et du pack driver assistance (détection des angles morts avec action corrective, détection de fatigue du conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation et système de maintien dans la voie) en plus des autres améliorations d’infodivertissement et de services en ligne qui accompagnent l’ensemble des MY20. La Giulia Quadrifoglio est proposée au tarif de 88 900 €. Le Stelvio Quadrifoglio MY20 intègre également le pack sièges électriques et chauffants et le pack driver assistance plus, auxquels s’ajoute le pack sound theater (système audio 10 haut-parleurs dont un subwoofer avec 400W de puissance). le Stelvio Quadrifoglio est disponible au tarif de 98 000 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

6 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

6 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago