ACTUALITÉS

ALFA ROMEO STELVIO VELOCE Ti 2021 LE MEILLEUR DU VELOCE ET DU Ti

Alfa Romeo a retravaillé sa gamme pour son millésime 2021 avec l’apparition d’un Stelvio Veloce Ti, une nouvelle finition qui combine le meilleur des finitions Veloce et Ti.

Outre la berline Giulia qui bénéficie de différentes évolutions technologiques à l’occasion du millésime 2021, le Stelvio se dote d’une nouvelle finition haut de gamme Veloce Ti qui combine le meilleur des finitions Veloce et Ti du millésime 2020. L’acronyme Ti, pour Turismo Internazionale, a toujours été appliqué aux modèles haut de gamme à l’élégance typiquement italienne, tandis que le mot Veloce, pour rapide, exprime la vitesse des versions les plus performantes. Le Stelvio Veloce Ti se distingue par des éléments spécifiques tels que le bouclier arrière, le kit carrosserie peint ton caisse ou encore les palettes des vitesses au volant en aluminium fixées sur la colonne de direction. Le Stelvio Veloce Ti est doté de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces qui seront disponibles plus tard sur d’autres finitions. L’intérieur sportif s’inspire de la version Quadrifoglio avec des sièges sportifs en cuir et peau retournée, un plafond noir et une finition exclusive en véritable fibre de carbone.

Le Stelvio Veloce Ti est équipé d’un moteur essence 2.0 Turbo de 280 ch ou d’un moteur diesel 2,2 de 210 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Ses 4 cylindres sont construits entièrement en aluminium, avec un arbre d’entraînement en fibre de carbone. Technologiquement, le nouveau Stelvio Veloce Ti, tout comme la Giulia, disposent d’un ensemble complet d’aides à la conduite qui offre le plus haut niveau de conduite autonome dans un équilibre parfait entre le plaisir de conduire et les systèmes d’assistance. Il s’agit du niveau 2, atteint par définition lorsque le conducteur donne à la voiture le contrôle de l’accélérateur, des freins et de la direction dans certaines conditions. Le millésime 2021 voit également l’introduction de la gamme de services connectés Alfa Connect et il comprend différents packs. À partir de 67 300 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Porsche Macan 2 Electric 2025 : La conquête électrique de la star Macan

Star incontestée du catalogue Porsche depuis son lancement en 2014, le SUV Macan thermique a…

20 heures ago

Rallye WRC 2025 : Sébastien Ogier rejoint le panthéon avec un 9ᵉ titre mondial

Sébastien Ogier continue de repousser les limites de la légende. À 41 ans, le pilote…

2 jours ago

Cupra Leon VZ 325 2026 : La traction avant la plus puissante de l’histoire de la marque

Avec la Leon VZ 325, Cupra propose en édition limité le modèle traction avant le…

4 jours ago

Pneumatiques Hankook Kinergy : Les pneus 4 saisons qui s’illustrent dans les tests

Le manufacturier sud-coréen Hankook enchaîne les distinctions avec sa gamme de pneumatiques toutes saisons Hankook…

5 jours ago

Opel Astra 6 2026 : Un premier aperçu avec un Vizor encore plus affûté

Lancée en 2022 pour la berline et l’année suivante en break, la compacte Opel Astra…

5 jours ago

Photos Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025

Le Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025 en images sur la Côte Bleue…

6 jours ago