ACTUALITÉS

BMW 128Ti 2021 FIN DE LA MISE AU POINT DE LA G..Ti BAVAROISE

Le constructeur à l’hélice est au Nürburgring, sur la célèbre boucle Nord et sur les jolies routes vallonnées du massif de l’Eifel pour les derniers tours d’essai de sa GTi, la 128ti, dont le lancement est prévu en novembre.

Légèrement camouflée de quelques stickers, la 128ti ne cache presque plus rien. Seconde alternative sportive de la Série 1 et petite soeur de la 135i de 306 ch et à la transmission intégrale xDrive, la 128ti promet d’être plus fun dans sa conduite. Pure traction avant mais disposant d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité conçue pour un plaisir de conduite actif, la 128ti est une authentique GTi et d’ailleurs sa concurrente directe n’est autre que la VW Golf GTi. Sous le capot de cette 128ti, BMW a installé le nouveau 4 cylindres 2 litres turbo qui équipe la 135i, mais avec une puissance inférieure. Avec 265 ch et surtout 80 kg en moins, la 128ti exécute le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. BMW a également travaillé sur la liaison au sol afin d’offrir une conduite réellement dynamique. L’ensemble du système de suspension (rabaissement hauteur de caisse de 10 mm) et de la direction (plus directe) a été spécialement réglé pour offrir une dynamique de conduite extrêmement sportive et orientée vers le conducteur. Les pneus Sport sont disponibles en option et sans supplément de prix et garantissent un plaisir de conduite encore plus grand. Les freins M Sport, ceux de la 135i, garantissent des caractéristiques de freinage à la hauteur des performances de conduite.

BMW n’a pas communiqué le tarif mais son lancement étant prévu en novembre 2020, ce n’est l’histoire que de quelques semaines.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

2 jours ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

3 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

5 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago