ACTUALITÉS

BMW 128Ti 2021 FIN DE LA MISE AU POINT DE LA G..Ti BAVAROISE

Le constructeur à l’hélice est au Nürburgring, sur la célèbre boucle Nord et sur les jolies routes vallonnées du massif de l’Eifel pour les derniers tours d’essai de sa GTi, la 128ti, dont le lancement est prévu en novembre.

Légèrement camouflée de quelques stickers, la 128ti ne cache presque plus rien. Seconde alternative sportive de la Série 1 et petite soeur de la 135i de 306 ch et à la transmission intégrale xDrive, la 128ti promet d’être plus fun dans sa conduite. Pure traction avant mais disposant d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité conçue pour un plaisir de conduite actif, la 128ti est une authentique GTi et d’ailleurs sa concurrente directe n’est autre que la VW Golf GTi. Sous le capot de cette 128ti, BMW a installé le nouveau 4 cylindres 2 litres turbo qui équipe la 135i, mais avec une puissance inférieure. Avec 265 ch et surtout 80 kg en moins, la 128ti exécute le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. BMW a également travaillé sur la liaison au sol afin d’offrir une conduite réellement dynamique. L’ensemble du système de suspension (rabaissement hauteur de caisse de 10 mm) et de la direction (plus directe) a été spécialement réglé pour offrir une dynamique de conduite extrêmement sportive et orientée vers le conducteur. Les pneus Sport sont disponibles en option et sans supplément de prix et garantissent un plaisir de conduite encore plus grand. Les freins M Sport, ceux de la 135i, garantissent des caractéristiques de freinage à la hauteur des performances de conduite.

BMW n’a pas communiqué le tarif mais son lancement étant prévu en novembre 2020, ce n’est l’histoire que de quelques semaines.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

3 heures ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

18 heures ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

1 jour ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

1 jour ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

4 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

5 jours ago