Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW 128Ti 2021 FIN DE LA MISE AU POINT DE LA G..Ti BAVAROISE

Le constructeur à l’hélice est au Nürburgring, sur la célèbre boucle Nord et sur les jolies routes vallonnées du massif de l’Eifel pour les derniers tours d’essai de sa GTi, la 128ti, dont le lancement est prévu en novembre.

Légèrement camouflée de quelques stickers, la 128ti ne cache presque plus rien. Seconde alternative sportive de la Série 1 et petite soeur de la 135i de 306 ch et à la transmission intégrale xDrive, la 128ti promet d’être plus fun dans sa conduite. Pure traction avant mais disposant d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité conçue pour un plaisir de conduite actif, la 128ti est une authentique GTi et d’ailleurs sa concurrente directe n’est autre que la VW Golf GTi. Sous le capot de cette 128ti, BMW a installé le nouveau 4 cylindres 2 litres turbo qui équipe la 135i, mais avec une puissance inférieure. Avec 265 ch et surtout 80 kg en moins, la 128ti exécute le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. BMW a également travaillé sur la liaison au sol afin d’offrir une conduite réellement dynamique. L’ensemble du système de suspension (rabaissement hauteur de caisse de 10 mm) et de la direction (plus directe) a été spécialement réglé pour offrir une dynamique de conduite extrêmement sportive et orientée vers le conducteur. Les pneus Sport sont disponibles en option et sans supplément de prix et garantissent un plaisir de conduite encore plus grand. Les freins M Sport, ceux de la 135i, garantissent des caractéristiques de freinage à la hauteur des performances de conduite.

BMW n’a pas communiqué le tarif mais son lancement étant prévu en novembre 2020, ce n’est l’histoire que de quelques semaines.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS