ACTUALITÉS

CUPRA UN HORIZON 2025 AMBITIEUX ET ÉLECTRIFIÉ

TROIS NOUVEAUTÉS D’ICI 2025

Lancée il y a quatre ans, la jeune marque ibérique Cupra est ambitieuse et annonce clairement la couleur avec un objectif à moyen terme de vendre 500 000 voitures par an. Pour ce faire, Cupra va étoffer sa gamme avec l’apparition d’ici 2025 des Terramar, Tavascan et Urban Rebel, trois nouveautés électrifiées.

C’est à Terramar au sud de Barcelone, sur l’autodrome construit en 1923 et abandonné depuis plus de 60 ans, que Cupra a offert, comme il y a 4 ans lors du lancement de la marque, un aperçu concret de son avenir à l’occasion d’un évènement réunissant des médias et personnalités. Sur la scène, pas moins de trois nouveautés avec le SUV hybride Terramar, le SUV full électrique Tavascan et enfin la citadine électrique UrbanRebel. Trois nouveautés qui viendront étoffer la gamme d’ici 2025, tout en renouvelant ses modèles actuelles qui sont le Cupra Ateca, le premier modèle lancé par la marque, la Cupra Leon, le Cupra Formentor vendu à plus de 100 000 exemplaires et enfin le Cupra Born 100% électrique lancé il y a quelques mois.

Le Tavascan sera le prochain modèle Cupra. Fidèle au concept de 2019 et au concept Tavascan Extrême E de 2021, le Tavascan qui est 100% électrique sera commercialisé en 2024 et il reprend la plateforme technique MEB du groupe VW que l’on retrouve sous les ID.4 et ID.5.

Le Cupra Terramar est un SUV long de 4,50 m et il combine des proportions audacieuses et un design pour le moins émotionnel qui colle bien à l’image de la marque. Ce SUV sportif et électrifié sera produit en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ qui va produire la prochaine génération du Q3. Le Terramar sera disponible avec des moteurs thermiques, mais aussi avec une toute nouvelle génération de moteur hybride rechargeable qui permettra de parcourir environ 100 km en mode tout électrique.

Enfin, l’UrbanRebel 100% électrique arrivera en 2025 avec l’intention de bousculer les codes. Grâce au gain de poids tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le moteur de 226 ch (166 kW) permet à la citadine électrique d’atteindre les 100 km/h en seulement 6,9 secondes, tandis que la batterie lui confère une autonomie jusqu’à 440 km.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

20 heures ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

2 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

2 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

4 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

5 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

6 jours ago