Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

CUPRA UN HORIZON 2025 AMBITIEUX ET ÉLECTRIFIÉ

TROIS NOUVEAUTÉS D’ICI 2025

Lancée il y a quatre ans, la jeune marque ibérique Cupra est ambitieuse et annonce clairement la couleur avec un objectif à moyen terme de vendre 500 000 voitures par an. Pour ce faire, Cupra va étoffer sa gamme avec l’apparition d’ici 2025 des Terramar, Tavascan et Urban Rebel, trois nouveautés électrifiées.

C’est à Terramar au sud de Barcelone, sur l’autodrome construit en 1923 et abandonné depuis plus de 60 ans, que Cupra a offert, comme il y a 4 ans lors du lancement de la marque, un aperçu concret de son avenir à l’occasion d’un évènement réunissant des médias et personnalités. Sur la scène, pas moins de trois nouveautés avec le SUV hybride Terramar, le SUV full électrique Tavascan et enfin la citadine électrique UrbanRebel. Trois nouveautés qui viendront étoffer la gamme d’ici 2025, tout en renouvelant ses modèles actuelles qui sont le Cupra Ateca, le premier modèle lancé par la marque, la Cupra Leon, le Cupra Formentor vendu à plus de 100 000 exemplaires et enfin le Cupra Born 100% électrique lancé il y a quelques mois.

Le Tavascan sera le prochain modèle Cupra. Fidèle au concept de 2019 et au concept Tavascan Extrême E de 2021, le Tavascan qui est 100% électrique sera commercialisé en 2024 et il reprend la plateforme technique MEB du groupe VW que l’on retrouve sous les ID.4 et ID.5.

Le Cupra Terramar est un SUV long de 4,50 m et il combine des proportions audacieuses et un design pour le moins émotionnel qui colle bien à l’image de la marque. Ce SUV sportif et électrifié sera produit en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ qui va produire la prochaine génération du Q3. Le Terramar sera disponible avec des moteurs thermiques, mais aussi avec une toute nouvelle génération de moteur hybride rechargeable qui permettra de parcourir environ 100 km en mode tout électrique.

Enfin, l’UrbanRebel 100% électrique arrivera en 2025 avec l’intention de bousculer les codes. Grâce au gain de poids tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le moteur de 226 ch (166 kW) permet à la citadine électrique d’atteindre les 100 km/h en seulement 6,9 secondes, tandis que la batterie lui confère une autonomie jusqu’à 440 km.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS