ACTUALITÉS

DACIA BIGSTER CONCEPT 2021 UN BIG…DUSTER

LE BIGSTER INCARNE L’ÉVOLUTION DE DACIA

Avec le Bigster présenté sous la forme d’un concept, Dacia redéfinit les fondamentaux de sa vision d’un modèle low-cost. En marge de la révélation de ce concept qui va se positionner sur le segment des SUV compact, le constructeur frano-roumain a présenté dans le cadre du plan Renaulution, ses objectifs pour les prochaines années.

Dans le nouveau plan stratégique « Renaulution » du Groupe Renault, Dacia occupe une place logiquement importante. Outre les annonces sur de nouveaux modèles toujours aussi accessibles et qui utiliseront la nouvelle plateforme CMF-B à l’image de la nouvelle Dacia Sandero 2021, Luca de Meo, le boss du groupe au Losange, a précisé que Dacia et Lada vont faire cause commune au sein d’un même Business Unit et ce afin de proposer des produits au meilleur rapport prix-valeur. Cette nouvelle approche du low cost se traduit concrètement par la révélation du Dacia Bigster Concept, en quelque sort un Big Duster.

Avec sa forme cubique et ses angles marqués, ce Dacia Bigster évoque au premier coup d’oeil un certain Defender, le big boss des 4×4 tout-terrain. Long de 4,60 m, le Bigster évoque l’aventure avec un grand A et Dacia le veut pragmatique dans son approche avec l’essentiel pour un prix sans réel concurrence. Une recette appliquée avec succès depuis l’introduction de la marque en France. « Dacia Bigster Concept incarne l’évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor. Il prouve que l’accessibilité n’est pas opposée à l’attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve » a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, le Directeur du Design Dacia. Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé. Sa teinte conforte son côté baroudeur et aventurier et il se passe de chrome ou alu brossé en allant droit à l’essentiel. D’ailleurs, les éléments de protection sont réalisés à partir de plastiques recyclés.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Renault Clio 6 E-Tech 160 2026

La Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

14 heures ago

Vignettes autoroutes : Pour circuler en Suisse et Autriche en 2026

Les automobilistes qui prévoient de traverser la Suisse ou l’Autriche en 2026 peuvent dès à…

1 jour ago

Essai Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 : Reine d’un jour, reine toujours !

Il y a des voitures qui n’ont pas le droit de se rater. Des modèles…

2 jours ago

Alpine A390 2026 : Comment ça marche l’Active Torque Vectoring ?

Avec l’A390, Alpine entre dans l’ère de la sportivité électrique sans compromis. Le crossover compact…

4 jours ago

Toyota GR GT et GR GT3 2027 : Deux machines pensées pour repousser les limites

Toyota Gazoo Racing frappe fort en révélant deux nouveaux modèles d’exception : la GR GT,…

4 jours ago

Trophée Alpine A290 Rallye 2026 : Six manches en championnat de France

Après un lancement remarqué au Rallye de l’Indre début novembre, le Trophée Alpine A290 Rallye…

6 jours ago