ACTUALITÉS

DS 4 II 2021 LE LUXE FRANÇAIS EN VERSION COMPACTE

LE LUXE FRANÇAIS EN VERSION COMPACTE

Pour son retour, la DS 4 II ne fait rien comme les autres, une habitude que la marque Premium française cultive. Cette singularité, la DS 4 II n’en manque pas en s’affichant berline compacte et SUV à la fois.  

DS n’a pas d’autre choix que de faire différent des autres constructeurs. Une marque de fabrique que la marque Premium française maîtrise plutôt pas mal comme en atteste les dernières productions, le DS7 Crossback et la DS3 Crossback. Longue de 4,40 m, la DS 4 II est une des grandes du segment et seule la Mercedes Classe A fait mieux de 2 cm. Plus haute que ses concurrentes directes, une impression accentuée par les grosses roues de 19 pouces et 20 pouces en option. Les lignes de cette DS 4 II sont tranchantes et pour le moins marquées. Tout en adoptant des codes stylistiques façon DS 7 Crossback et surtout de la grande berline DS 9, la DS 4 II se démarque également par sa chute de toit hyper fluide qui évoque un certaine DS 5.

La nouvelle DS 4 II repose sur la plateforme EMP2, comme le DS 7 Crossback, et de ce fait peut recevoir une motorisation hybride rechargeable E-Tense de 225 ch et 50 km d’autonomie en tout électrique. Les moteurs thermiques seront également au catalogue avec des blocs essence PureTech de 130, 180 et 225 ch ainsi qu’un bloc diesel BlueHDi 130 ch. Une version full électrique sera sans le moindre doute disponible plus tard en reprenant la chaîne de traction de la cousine ë-C4. Autre particularité de cette DS 4 II, sa transmission sera uniquement automatique avec la boite EAT8. DS a également particulièrement travaillé la liaison au sol en cherchant le bon compromis entre confort et comportement rigoureux grâce à une suspension pilotée dénommée DS Active Scan Suspension. Cette suspension pilotée est une grande première sur le segment et elle utilise une caméra positionnée en haut du pare-brise qui analyse les irrégularités de la route, ce dernier se chargeant de transmettre les données à un calculateur qui oriente les informations sur chacune des roues de manière totalement indépendante.

Outre la DS 4, une version « baroudeuse » chic DS 4 Cross est également au programme. Cette DS 4 Cross se pare de quelques éléments distinctifs pour un look plus aventurier. Cette DS 4 II marque également l’introduction d’un tout nouveau système d’info-divertissement qui inaugure le DS Iris System, un système de commande vocale directement inspiré du MBUX Mercedes.

La nouvelle DS 4 II sera disponible au second semestre 2021 sans que l’on connaisse à ce jour une date précise. Idem pour les prix que nous connaîtrons ultérieurement ainsi que les détails de la gamme.

DS4
DS4

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Loi Montagne 2 hiver 2025-2026 : Ce qu’il faut savoir pour rouler en règle cet hiver

À partir du 1er novembre 2025, la réglementation hivernale, dit Loi Montagne 2, entre pleinement…

19 heures ago

24 Heures du Mans 2026 : La billetterie grand public ouvre le 7 novembre

Après une 93ᵉ édition mémorable, marquée par une affluence record et un spectacle sportif à…

22 heures ago

Car of the Year Voiture de l’Année 2026 : Les sept finalistes officiels dévoilés

La fin de l’année approche et le jury européen du concours Car of the Year…

2 jours ago

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

3 jours ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

4 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

5 jours ago