Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

DS 4 II 2021 LE LUXE FRANÇAIS EN VERSION COMPACTE

LE LUXE FRANÇAIS EN VERSION COMPACTE

Pour son retour, la DS 4 II ne fait rien comme les autres, une habitude que la marque Premium française cultive. Cette singularité, la DS 4 II n’en manque pas en s’affichant berline compacte et SUV à la fois.  

DS n’a pas d’autre choix que de faire différent des autres constructeurs. Une marque de fabrique que la marque Premium française maîtrise plutôt pas mal comme en atteste les dernières productions, le DS7 Crossback et la DS3 Crossback. Longue de 4,40 m, la DS 4 II est une des grandes du segment et seule la Mercedes Classe A fait mieux de 2 cm. Plus haute que ses concurrentes directes, une impression accentuée par les grosses roues de 19 pouces et 20 pouces en option. Les lignes de cette DS 4 II sont tranchantes et pour le moins marquées. Tout en adoptant des codes stylistiques façon DS 7 Crossback et surtout de la grande berline DS 9, la DS 4 II se démarque également par sa chute de toit hyper fluide qui évoque un certaine DS 5.

La nouvelle DS 4 II repose sur la plateforme EMP2, comme le DS 7 Crossback, et de ce fait peut recevoir une motorisation hybride rechargeable E-Tense de 225 ch et 50 km d’autonomie en tout électrique. Les moteurs thermiques seront également au catalogue avec des blocs essence PureTech de 130, 180 et 225 ch ainsi qu’un bloc diesel BlueHDi 130 ch. Une version full électrique sera sans le moindre doute disponible plus tard en reprenant la chaîne de traction de la cousine ë-C4. Autre particularité de cette DS 4 II, sa transmission sera uniquement automatique avec la boite EAT8. DS a également particulièrement travaillé la liaison au sol en cherchant le bon compromis entre confort et comportement rigoureux grâce à une suspension pilotée dénommée DS Active Scan Suspension. Cette suspension pilotée est une grande première sur le segment et elle utilise une caméra positionnée en haut du pare-brise qui analyse les irrégularités de la route, ce dernier se chargeant de transmettre les données à un calculateur qui oriente les informations sur chacune des roues de manière totalement indépendante.

Outre la DS 4, une version « baroudeuse » chic DS 4 Cross est également au programme. Cette DS 4 Cross se pare de quelques éléments distinctifs pour un look plus aventurier. Cette DS 4 II marque également l’introduction d’un tout nouveau système d’info-divertissement qui inaugure le DS Iris System, un système de commande vocale directement inspiré du MBUX Mercedes.

La nouvelle DS 4 II sera disponible au second semestre 2021 sans que l’on connaisse à ce jour une date précise. Idem pour les prix que nous connaîtrons ultérieurement ainsi que les détails de la gamme.

DS4
DS4

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS