ACTUALITÉS

FERRARI PUROSANGUE 2023 LE PUR-SANG FAMILIAL

LA GRANDE FERRARI N’EST PAS UN SUV

Ferrari nous tient en haleine depuis quelques semaines et voici le temps de la révélation officielle de sa nouvelle Purosangue qui n’est pas un SUV. Avec ses dimensions généreuses, 4,97 m de long pour 2,03 m de large et surtout 1,59 m de haut, on parle plutôt d’une grande berline familiale car pouvant accueillir 4 passagers.

On attendait un SUV et Ferrari prend tout le monde à contre-pied avec cette Purosangue que la marque présente comme une grande berline et surtout pas un SUV. Cette Ferrari Purosangue se démarque par sa silhouette avec un long capot, ses portes antagonistes et son coffre au volume de 473 litres, une première pour Ferrari qui n’a jamais proposé un coffre aussi grand sur ses modèles. Dans l’habitacle, la planche de bord se démarque par son double bossage avec un écran pour chaque passager. Sous le long capot, la Puresangue abrite un V12 atmosphérique 6,5 litres qui développe la puissance de 725 ch pour un couple de 716 Nm. Ce moteur est couplé avec une boite 8 rapports à double embrayage et la transmission est de type 4 roues motrices.. Pour une meilleure agilité, la Purosangue dispose de 4 roues directrices. Pour les performances, le 0 à 100 km/h est exécuté en seulement 3,3 secondes et la vitesse maxi dépasse les 210 km/h. Des performances obtenues outre son moteur et sa transmission grâce à sa suspension électromécanique qui ajuste en permanence la dureté de l’amortissement sur chacune des roues.

Enfin et ça va faire mal au portefeuille, la Purosangue s’échange contre un chèque de 390 000 euros, tarif Italie. Et comme Ferrari a bien l’intention que cette Purosangue reste un modèle très exclusif, sa production sera limitée à maxi 20% de la production annuelle totale de la marque. Premières livraisons au printemps 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

2 heures ago

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et…

3 jours ago

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024 L’AFFICHE ET LES PREMIÈRES INFOS DE LA 90EME EDITION

Le Mondial de l’Auto de Paris sera de retour du 14 au 20 octobre prochain…

4 jours ago

RENAULT SYMBIOZ 2024 UN GRAND CAPTUR AVEC UN LOOK DE SCENIC

Se positionnant entre le Captur et l’Austral dans la gamme, voici le Symbioz, le dernier…

4 jours ago

PHOTOS DACIA DUSTER TCe 130 JOURNEY 2024

Le Dacia Duster 3 TCe 130 Journey 2024 en images en Andalousie Photos Laurent SANSON…

4 jours ago

DACIA DUSTER 3 TCE 130 JOURNEY 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

4 jours ago