ACTUALITÉS

FIAT 500 3+1 2021 UNE QUATRIÈME PORTE A OUVERTURE ANTAGONISTE POUR UN ACCÈS FACILITÉ

L’accès à la banquette arrière de la Fiat 500 n’a jamais été simple. Profitant de la nouvelle plateforme de sa nouvelle 500 100% électrique, le constructeur transalpin a trouvé la solution en installant une 4ème porte côté droit et à l’ouverture antagoniste, voici la 500 3+1.

On en parle depuis quelques temps et c’est désormais une réalité après sa révélation mondiale. La Fiat 500 4 portes se nomme 3+1 car cette très petite porte, située à l’arrière droit, permet par son ouverture antagoniste (inversée par rapport à la porte avant) d’offrir un accès facilité aux places arrière digne d’une grande berline en l’absence du pied milieu qui sépare l’habitacle. Les ingénieurs Fiat du Centro Style ont imaginé cette solution sans même devoir revoir l’architecture de la voiture et ses dimensions. C’est aussi un retour dans la passé de la 500 puisqu’elle présentait en 1957 de minuscules portes arrière articulées. 

Cette troisième déclinaison de carrosserie de la nouvelle 500 dénommée 3+1, complète la gamme désormais constituée de la berline 3 portes, du Cabriolet et donc de cette 3+1. Comme pour la berline et le cabriolet, la 3+1 sera disponible au lancement dans une série haut de gamme baptisée « La Prima ». Une finition exclusive richement dotée. La 3+1 sera également disponible dans les autres finitions de la gamme 500.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Rallye du Touquet 2026 : Une ouverture de saison explosive sur la Côte d’Opale

Le rallye du Touquet Pas-de-Calais 2026 lance ce week-end la saison du Championnat de France…

2 heures ago

Lancia Ypsilon et Afterwork Ypsilon Rally2 HF Integrale chez Casa Lancia Lille pendant le Rallye du Touquet 2026

À l’occasion du Rallye du Touquet (26-28 mars), manche d’ouverture du championnat de France des…

20 heures ago

Ford Mustang Mach-E 2026 : Une inédite version GT California Special et des prix en baisse

La Mustang Mach-E poursuit son évolution en 2026 avec une série d’améliorations techniques et l’arrivée…

22 heures ago

Photos Suzuki S-Cross Hybrid 2026

Le Suzuki S-Cross Hybrid 2026 en images en Isère dans le massif de la Chartreuse…

1 jour ago

Essai Suzuki S-Cross Hybrid 2026 : L’hybride pragmatique

Alors que la planète SUV se convertit massivement à l’électrification et que Suzuki n’est pas…

2 jours ago

Rallye du Touquet 2026 : Alpine lance le premier e-rallye français avec le Trophée A290

Du 26 au 28 mars, le Rallye du Touquet inaugure une nouvelle ère pour le…

5 jours ago