Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

FIAT 500 3+1 2021 UNE QUATRIÈME PORTE A OUVERTURE ANTAGONISTE POUR UN ACCÈS FACILITÉ

L’accès à la banquette arrière de la Fiat 500 n’a jamais été simple. Profitant de la nouvelle plateforme de sa nouvelle 500 100% électrique, le constructeur transalpin a trouvé la solution en installant une 4ème porte côté droit et à l’ouverture antagoniste, voici la 500 3+1.

On en parle depuis quelques temps et c’est désormais une réalité après sa révélation mondiale. La Fiat 500 4 portes se nomme 3+1 car cette très petite porte, située à l’arrière droit, permet par son ouverture antagoniste (inversée par rapport à la porte avant) d’offrir un accès facilité aux places arrière digne d’une grande berline en l’absence du pied milieu qui sépare l’habitacle. Les ingénieurs Fiat du Centro Style ont imaginé cette solution sans même devoir revoir l’architecture de la voiture et ses dimensions. C’est aussi un retour dans la passé de la 500 puisqu’elle présentait en 1957 de minuscules portes arrière articulées. 

Cette troisième déclinaison de carrosserie de la nouvelle 500 dénommée 3+1, complète la gamme désormais constituée de la berline 3 portes, du Cabriolet et donc de cette 3+1. Comme pour la berline et le cabriolet, la 3+1 sera disponible au lancement dans une série haut de gamme baptisée « La Prima ». Une finition exclusive richement dotée. La 3+1 sera également disponible dans les autres finitions de la gamme 500.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS