Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALFA ROMEO GIULIA GTA LES PILOTES F1 ALFA ONT TESTÉ LA SUPER GIULIA

Alfa Romeo finalise le développement de sa Giulia GTA et GTAm et les pilotes de Formule 1 Alfa Romeo Racing ont participé à une session d’essai sur les pistes du centre de développement de Balocco en Italie.

Le constructeur transalpin est dans la phase finale de la mise au point de sa Giulia GTA et il a confié à Sauber Engineering le soin de produire la plupart des composants en carbone de la voiture, dont ceux touchant à l’aérodynamique grâce à la soufflerie dont dispose la structure suisse. Alfa a du même coup fait appel aux pilotes F1 de l’écurie Alfa Romeo, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. 

Les deux pilotes Alfa Romeo Racing ont ainsi participé à une journée de tests en conditions réelles sur les pistes du centre d’essais de Balocco au volant des Giulia GTA et GTAm. Cette session de tests a permis aux deux pilotes d’emmener les voitures à la limite et d’apporter leurs commentaires en temps réel aux ingénieurs sur les réglages aérodynamiques ainsi que la maniabilité de la voiture. L’Alfa Romeo Giulia GTA est équipé du moteur V6 2.9 litres bi-turbo dont la puissance atteint désormais 540 ch. Dans sa version GTAm dépouillée et plus légère de 100 kg, la Giulia GTAm offre un rapport poids puissance de 2,82 kg/ch.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS