ACTUALITÉS

FIAT 500 3+1 2021 UNE QUATRIÈME PORTE A OUVERTURE ANTAGONISTE POUR UN ACCÈS FACILITÉ

L’accès à la banquette arrière de la Fiat 500 n’a jamais été simple. Profitant de la nouvelle plateforme de sa nouvelle 500 100% électrique, le constructeur transalpin a trouvé la solution en installant une 4ème porte côté droit et à l’ouverture antagoniste, voici la 500 3+1.

On en parle depuis quelques temps et c’est désormais une réalité après sa révélation mondiale. La Fiat 500 4 portes se nomme 3+1 car cette très petite porte, située à l’arrière droit, permet par son ouverture antagoniste (inversée par rapport à la porte avant) d’offrir un accès facilité aux places arrière digne d’une grande berline en l’absence du pied milieu qui sépare l’habitacle. Les ingénieurs Fiat du Centro Style ont imaginé cette solution sans même devoir revoir l’architecture de la voiture et ses dimensions. C’est aussi un retour dans la passé de la 500 puisqu’elle présentait en 1957 de minuscules portes arrière articulées. 

Cette troisième déclinaison de carrosserie de la nouvelle 500 dénommée 3+1, complète la gamme désormais constituée de la berline 3 portes, du Cabriolet et donc de cette 3+1. Comme pour la berline et le cabriolet, la 3+1 sera disponible au lancement dans une série haut de gamme baptisée « La Prima ». Une finition exclusive richement dotée. La 3+1 sera également disponible dans les autres finitions de la gamme 500.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

3 jours ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

4 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

4 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

6 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

2 semaines ago