ACTUALITÉS

Mitsubishi Grandis 2026 : Le Symbioz aux trois diamants, il est Grandioz !

Mitsubishi poursuit d’enrichir sa gamme à moindre coût en profitant pleinement de sa synergie avec Renault. Après le Capture en ASX et la Clio 5 en Colt, c’est le Symbioz qui devient le Grandis, un nom qui rappel bien entendu le monoplace japonais des années 2000.

Le Grandis version 2026 n’a heureusement plus rien à voir avec son illustre grand frère et il se présente sous la forme d’un SUV compact moderne, conçu pour séduire les jeunes familles à la recherche d’espace, de connectivité et d’efficacité.

Le Grandis 2026 a soigné l’apparence pour affirmer son identité. Le SUV arbore une version réinterprétée de la face avant « Dynamic Shield », emblématique de la marque, et une signature arrière « Sculptural Hexagon », conférant au véhicule une allure robuste et rassurante. Le nom Grandis, dérivé du latin signifiant « grand et remarquable », reflète bien les ambitions de ce modèle, qui se veut à la fois accueillant et valorisant.

L’intérieur met l’accent sur la connectivité et le confort numérique. Le Grandis bénéficie de l’écosystème Google intégré, avec mises à jour à distance (OTA), commandes vocales, navigation connectée et accès complet aux services numériques. L’application mobile Mitsubishi permet de piloter à distance plusieurs fonctions du véhicule, de suivre la maintenance et de gérer ses abonnements.

Sous le capot, le Grandis sera disponible en versions hybride 1.8 litre (HEV) et micro-hybride 1.3 (MHEV). L’offre technique, directement héritée de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, permet de maîtriser la consommation sans compromettre l’agrément de conduite. La sécurité est également au cœur du dispositif, avec une panoplie complète de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), pour faciliter les trajets quotidiens comme les départs en vacances.

Même si le Grandis est étroitement lié au Renault Symbioz, Mitsubishi entend se démarquer par un service client rassurant en proposant une garantie constructeur étendue à 8 ans, une initiative forte qui reflète l’engagement du constructeur envers la qualité et la tranquillité d’esprit de ses clients.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

BMW Série 3 et i3 G50 2027 : La Série 3 entre dans l’ère Neue Klasse

Baptisée G50, son nom de code, la nouvelle Série 3 inaugure une nouvelle étape dans…

7 heures ago

Nokian Tyres Powerproof E – Wetproof 2 : Deux nouveaux pneus été pour 2027

Le manufacturier finlandais, Nokian Tyres, prépare déjà la saison estivale 2027 avec deux nouvelles gammes…

12 heures ago

Test pneu Pirelli Cinturato C3 : Un pneu polyvalent qui mise sur la sécurité et le kilométrage

Avec le Pirelli Cinturato C3, le manufacturier italien renouvelle son offre dans le segment des…

2 jours ago

Renault 8 Gordini Concept 2026 : La firme au losange revisite sa mythique R8 Gordini

Enfin, pourrions-nous dire ! Renault l’a enfin fait et, même s’il ne s’agit que d’un…

3 jours ago

Album photos Peugeot E-208 GTi 2027

La Peugeot E-208 GTi 2027 en images en Ecosse [Best_Wordpress_Gallery id="1221" gal_title="PEUGEOT E-208 GTi 2027"]

6 jours ago

Essai Peugeot E-208 GTi : La 205 GTi peut-elle avoir une héritière électrique ?

40 ans après la 205 GTi, Peugeot ose faire renaître trois lettres qui ont marqué…

7 jours ago