ACTUALITÉS

FORD FIESTA 2022 MISE À JOUR STYLISTIQUE TECHNO ET TECHNIQUE

NOUVEAUX LOOK, TECHNO ET SUPERETHANOL POUR LA FIESTA 2022

Citadine polyvalente star de la marque à l’ovale et du marché européen, la Ford Fiesta millésime 2022 se dévoile avec de nombreuses nouveautés techniques et technologiques, en plus d’un look revisité et distinctif entre les versions.

Arrivée au stade de la mi-carrière, la dernière mouture de la Ford Fiesta a droit à son facelift et le constructeur a travaillé sur différents domaines. La nouvelle Fiesta se dote d’une look plus affirmé avec des différences de style entre les différentes versions afin de bien marquer les modèles. Elle s’enrichie également de nouvelles technologies et sous son capot, hormis la motorisation hybride mHEV légère, le millésime 2022 carbure au superéthanol avec une motorisation E85 FlexFuel.

Son nouveau style extérieur plus distinctif renforce la capital séduction de la citadine polyvalente. Les finitions Cool&Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacune d’éléments spécifiques et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d’être mieux équipée avec des phares à Led qui sont pour la première fois introduits sur toutes les déclinaisons, avec une technologie avancée de feux Matrix Led . La nouvelle Fiesta introduit également un tableau de bord 100% numérique de 12,3 pouces. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur la Fiesta, parmi une série de technologies avancées d’aide à la conduite.

Sous le capot, la Fiesta 2022 évolue également avec la motorisation 1.0 FlexFuel E85 de 95 ch alors que la ST, la version sportive dont la puissance de 200 ch est inchangée, gagne pour sa part 10% de couple, le portant à 320 Nm. Cette même Fiesta ST bénéficie également d’une nouvelle teinte au nuancier avec le vert Mean.

La nouvelle Ford Fiesta 2022 sera disponible à partir de 16 750 euros (Cool&Connect 1.1 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0 95 ch et BVM6). La Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros, avec moteur 1.5 200 ch et BVM6.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Peugeot E-208 GTi : la légende est de retour en mode électrique !

Quarante ans après la mythique 205 GTi, Peugeot signe un retour électrisant avec sa toute…

16 minutes ago

24 Heures du Mans 2025 : Le nouveau challenge de Frédéric Makowiecki avec Alpine en Hypercar

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

2 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Doublé Cadillac en Hyperpole, une première ligne 100% américaine

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

16 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

2 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

3 jours ago