ACTUALITÉS

FORD FIESTA 2022 MISE À JOUR STYLISTIQUE TECHNO ET TECHNIQUE

NOUVEAUX LOOK, TECHNO ET SUPERETHANOL POUR LA FIESTA 2022

Citadine polyvalente star de la marque à l’ovale et du marché européen, la Ford Fiesta millésime 2022 se dévoile avec de nombreuses nouveautés techniques et technologiques, en plus d’un look revisité et distinctif entre les versions.

Arrivée au stade de la mi-carrière, la dernière mouture de la Ford Fiesta a droit à son facelift et le constructeur a travaillé sur différents domaines. La nouvelle Fiesta se dote d’une look plus affirmé avec des différences de style entre les différentes versions afin de bien marquer les modèles. Elle s’enrichie également de nouvelles technologies et sous son capot, hormis la motorisation hybride mHEV légère, le millésime 2022 carbure au superéthanol avec une motorisation E85 FlexFuel.

Son nouveau style extérieur plus distinctif renforce la capital séduction de la citadine polyvalente. Les finitions Cool&Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacune d’éléments spécifiques et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d’être mieux équipée avec des phares à Led qui sont pour la première fois introduits sur toutes les déclinaisons, avec une technologie avancée de feux Matrix Led . La nouvelle Fiesta introduit également un tableau de bord 100% numérique de 12,3 pouces. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur la Fiesta, parmi une série de technologies avancées d’aide à la conduite.

Sous le capot, la Fiesta 2022 évolue également avec la motorisation 1.0 FlexFuel E85 de 95 ch alors que la ST, la version sportive dont la puissance de 200 ch est inchangée, gagne pour sa part 10% de couple, le portant à 320 Nm. Cette même Fiesta ST bénéficie également d’une nouvelle teinte au nuancier avec le vert Mean.

La nouvelle Ford Fiesta 2022 sera disponible à partir de 16 750 euros (Cool&Connect 1.1 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0 95 ch et BVM6). La Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros, avec moteur 1.5 200 ch et BVM6.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

1 jour ago

Slot Racing : La miniature pleine vitesse et un nouveau record du monde signé en France

Le Slot Racing, un univers fascinant où des voitures miniatures électriques filent à toute allure…

2 jours ago

Voiture électrique : Jusqu’à 11 % de l’énergie se perd à la recharge

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques ne transforment pas 100 % de l’électricité en…

3 jours ago

Photos Renault Clio 6 E-Tech 160 2026

La Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

4 jours ago

Vignettes autoroutes : Pour circuler en Suisse et Autriche en 2026

Les automobilistes qui prévoient de traverser la Suisse ou l’Autriche en 2026 peuvent dès à…

5 jours ago

Essai Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 : Reine d’un jour, reine toujours !

Il y a des voitures qui n’ont pas le droit de se rater. Des modèles…

5 jours ago